23 : Le Coeur

10 4 2
                                    


Un battement lent et régulier retentissait de manière sourde. Comme s'il se rapprochait du coeur du monde. Plus il avançait, plus le battement augmentait en rythme et en puissance. Il se sentait balayé par le son et pourtant, sa conscience continuait de s'approcher. La lumière se fit éblouissante. Puis plus rien.
Il se ouvrit les yeux, cligna des paupières. Ses lèvres étaient entrouvertes, sa langue était sèche. Ses narines inspiraient et expiraient l'air au rythme de sa poitrine qui se soulevait et s'abaissait. Sa respiration était lente mais profonde. 
Il sentait l'énergie gagner peu à peu ses membres, repoussant l'engourdissement. Quelque chose apportait la vie dans son corps depuis trop longtemps inanimé. Le battement sourd résonnait au fond de sa tête. Cela bourdonnait dans ses oreilles. Son coeur.
Ses doigts se recroquevillèrent au creux de ses paumes, tous ses muscles et ses tendons s'animèrent.
Usant de ses bras, il se redressa. Ses pupilles s'élargissaient dans l'obscurité, pour mieux percevoir les faibles rayons lumineux de la nuit sans lune. Son regard s'attarda sur les buissons et autres fleurs qui l'entouraient. Puis, un bruissement vint lui chatouiller les tympans. D'un réflexe instinctif, son menton se tourna en direction du bruit, permettant à ses yeux d'en distinguer l'origine. 
Une silhouette entourée d'une légère lueur. Des yeux hétéro-chromes. Des mèches sombres bouclées encadrant un visage naïf. Des lèvres étirées. Cette expression chaleureuse l'atteignit au fond de la poitrine. Son coeur fut enveloppé d'une chaleur agréable. Une voix mélodieuse s'échappa des lèvres souriantes.

- Je m'appelle Luciole... et toi..?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant