Alexanne grinça des dents. Le sort s'acharnait décidément contre elle. D'abord ce devoir commun et ensuite cette mission incompréhensible ? Quelle entité en ce monde la forçait à coopérer avec cette tchoin d'Erina ?
Erina ne semblait pas plus enjouée qu'elle à cette idée à vrai dire. Les deux étaient en quelque sorte des ennemies d'enfance. Si Erina jouait de sa popularité pour faire des sales coups à Alexanne, cette dernière redoublait de sournoiseries pour lui faire perdre la face en public.
- Bon, quel est le plan ?, demanda Erina entre ses dents
- Pardon ?!, s'indigna Alexanne, Tu ne vas tout de même pas..!
- Shhht !, la coupa Erina, Ne crie pas si fort, tu vas nous faire repérer !
Alexanne ne voulait pas l'admettre, mais Erina avait raison. Retenant une colère sourde, elle demanda sur un ton plus bas.
- Tu ne vas tout de même pas accepter cette mission à la con ?
- On a pas trop le choix. Ce beau gosse nous a bien dit qu'il ne pouvait compter que sur nous.
- Ouais bah il dira ce qu'il voudra, je coopérerai pas avec toi !
- Ça ne me fait pas plus plaisir qu'à toi, je te signale !, répliqua Erina sur un ton glacial, Si je pouvais me passer de ta face de rat, crois-moi je le ferais !
- Alors pourquoi tu le fais pas ?
- Parce que, commença Erina
- Parce que tu veux t'attirer les faveurs du Blondinet, la coupa Alexanne avec un air moqueur
Erina leva les yeux au ciel.
- Oh, pitié Alexanne, je ne suis pas intéressée que par le cul.
Devant la mine peu convaincue d'Alexanne, Erina ajouta.
- Quoi ? C'est vrai qu'il est beau, mais je te signale que j'ai seulement le sens des responsabilités.
Alexanne s'étouffa en voulant retenir un éclat de rire. Erina ? Responsable ? Quelle blague ! Le visage parfait d'Erina se crispa de colère tandis que ses joues prenaient une jolie couleur pivoine.
- Qu'est-ce qu'il y a de si drôle ?! Je sais quand je peux m'amuser et quand la situation est urgente ! De nous deux, je suis visiblement la plus responsable vu que tu préfères faire des caprices d'enfant plutôt que d'essayer de nous sauver la mise !
Alexanne s'arrêta de rire. Pour la deuxième fois, Erina n'avait pas tort. Il lui arrivait de ne pas dire que de la merde, parfois. Elle se reprit donc, ne voulant pas être en reste. Si Erina prenait ça au sérieux, elle s'impliquerait aussi. Ne serait-ce que pour pouvoir contredire Erina lorsqu'elle raconterait tout ça à ses admirateurs.
- Bon.. dans ce cas quel est le plan ?, demanda Alexanne
Erina soupira.
- C'était exactement la question que je te posais.
Elle jeta un oeil hors de leur cachette.
- Ils ont l'air d'être partis. Je propose qu'on récupère quelques affaires et qu'on aille trouver un endroit à l'écart de la ville. Réfléchir ici n'est pas prudent, on ne sait pas quand est-ce qu'ils reviendront.
Alexanne acquiesça.
- Bon, suis-moi !, s'exclama Erina en sortant de leur cachette
Alexanne sortit à son tour.
- Hey ! Commence pas à faire ta chef, pourquoi je devrais te suivre ?
Erina leva les yeux au ciel.
- Parce que c'est chez moi et que tu étais trop occupée à zyeuter mon frère tout à l'heure pour te souvenir du chemin jusqu'à la porte d'entrée ?
Alexanne rougit sous l'accusation. Elle... ne l'avait pas zyeuté, si ? Oui, elle devait bien admettre qu'il avait un charisme fou, mais...
Elle fut interrompue dans ses pensées par une sacoche qui volait vers elle. Elle l'attrapa d'un réflexe fluide.- Tiens, je te passe ce sac. T'oublieras pas de me le rendre si on s'en sort. Et t'as intérêt à y faire attention, il m'a coûté une blinde !, s'exclama Erina
- Et pourquoi prendre ce sac et pas un qui t'a coûté moins cher alors ?, demanda Alexanne en soupirant
- Parce qu'ils m'ont tous coûté une blinde, répondit Erina comme si c'était évident
Alexanne secoua la tête et regarda Erina fouiller dans son armoire.
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Je prends des vêtements de rechange, ça se voit pas ?
- Donc on va peut-être mourir et tu te dis que te charger de vêtements de rechange c'est une bonne idée ?
Erina rougit. Elle prit aussitôt un air méprisant et répliqua.
- Très bien, qu'est-ce que tu proposes alors ? Qu'on reste crasseuses et qu'on garde les mêmes vêtements tous les jours ?
- Je propose qu'on prenne des choses utiles, comme des vivres, des outils et qu'on se tire rapidement d'ici. Comme tu l'as fait remarquer tout à l'heure, on ne sait pas quand ils reviendront. Pour ce qui est des vêtements, selon la situation on pourra peut-être aller en chercher plus tard. Mais pour le moment ça sert à rien, on n'est même pas sûre de pouvoir les laver !
Erina grinça les dents mais lâcha.
- Très bien, faisons ça.
Alexanne ne sut pas si elle venait de rêver. Erina approuvant une de ses idées ? Cette histoire devait bien la perturber.
- Bon, allons à la cuisine, trancha Erina comme pour balayer ce moment rapidement.
Les deux filles s'élancèrent vers la cuisine. Cette collaboration ne serait pas de tout repos, mais au moins, elle n'était pas condamnée.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
LosoweEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...