161 : Diane

5 2 16
                                    


- Tu... es sûre de ce que tu fais, Beryl ?, demanda Diane anxieuse

La Créatrice lui offrit un sourire radieux.

- Mais ouiiii ! Puisque je te dis que c'est comme ça que ça marche dans mon monde ! Tu as dit que tu voulais essayer, non ?

- Oui...

- Et je t'ai expliqué comment ça marchait.

- Oui...

- Alors pourquoi tu t'inquiètes encore ?

- Parce que... je sais pas. T'as pas un sort pour ça ? Ce serait plus simple...

Beryl leva les yeux au ciel.

- Non, j'ai pas de sort pour colorer tes cheveux. Et puis même... ça enlèverait tout le fun...

Diane soupira. La Créatrice reprit avec entrain.

- Et puis estimes-toi heureuse ! T'as de la chance d'avoir les cheveux blancs à la base ! T'as pas besoin de passer par la case décoloration !

- Mouais.

- On a fait le test allergie y a pas eu de problèmes. Je ne vois pas ce qui t'inquiète.

- Toi, lâcha Diane

Beryl se stoppa dans ses mélanges de coloration. Elle planta son regard dans celui de sa compagne. Prenant une moue de chaton délaissé, elle demanda d'une toute petite voix.

- Tu... ne me fais pas confiance..?

Diane soupira.

- Si, je te fais confiance. Je mettrais aisément ma vie entre tes mains. Le problème c'est que tu m'as dit que c'était la première fois que tu colorais les cheveux de quelqu'un.

La Créatrice prit une moue boudeuse.

- Peut-être, mais avant je le faisais sur moi ! Et crois-moi c'est bien plus difficile de le faire sur soi. T'as pas à t'en faire, je sais faire des couleurs.

- Peut-être... mais on aurait peut-être dû commencer par une teinture simple au lieu de partir dans des dégradés...

- Hey ! Je suis sûre que je réussirais très bien mon dégradé ! Et puis tout feu tout flammes, comme ça, ça ira merveilleusement avec tes yeux !

- Mhm...

- Allez détends-toi, princesse !

Diane se redressa.

- Hey ! Je t'ai dit d'arrêter de m'appeler comme ça.

Beryl fit l'innocente, haussant les épaules.

- J'y peux rien si t'es une princesse. Tu préfères que je t'appelle "Votre Majesté" ? "Votre Grâce" peut-être ?

Diane soupira.

- J'aurais jamais dû te le dire...

- Je l'aurais découvert par moi-même, répondit Beryl du tac au tac

La princesse grommela quelque chose d'inaudible. La Créatrice s'en amusa.

Diane d'Itaques, fille du Roi Evenil d'Itaques, Princesse du Royaume d'Itaques.. du moins ex-princesse.

La première fois que Beryl lui était tombée dessus, elle venait de fuguer du château. Le soleil se levait à peine et Diane n'avait pas dormi depuis deux nuits. Pour tenir le coup, elle avait mangé toutes ses provisions et se retrouvait à présent à errer dans un petit village sans un sou en poche.

Beryl était apparue de nulle part et avait manqué de lui faire faire une crise cardiaque. Puis, elle lui avait proposé de l'aider. Diane avait refusé, bien sûr. Elle n'avait absolument pas confiance en cette fille. 
Mais la Créatrice l'avait simplement suivie toute la journée. Diane l'avait envoyé bouler au moment du coucher de soleil et Beryl s'en était allée.
La princesse s'était endormie seule, dans le froid, dans une ruelle peu fréquentée.

Elle avait eu la surprise de se réveiller contre une panthère dans une sorte de tente. Elle était au même endroit où elle s'était endormie, mais une tente avait, d'une quelconque manière, été aménagée autour d'elle.
Elle avait manqué de faire une crise cardiaque à la présence du fauve, mais il s'était avéré que c'était simplement Beryl transformée.

"Quand tu m'as envoyée bouler, je suis simplement allée chercher de quoi manger. Sauf que je ne pouvais pas voler quelque chose en ville, ça n'aurait pas été très moral. Alors je me suis aventurée dans la forêt à l'Est pour trouver des fruits. Quand je suis revenue, tu dormais dans le froid... j'ai simplement pensé qu'un abri et une présence te réchaufferait !"

"La forêt à l'Est..? Mais... c'est à plusieurs jours de marche !"

"Sous forme dragon, j'ai fait l'aller-retour en quelques heures !"

"d-dragon..???"

Après ça, Diane et Beryl avaient voyagé ensemble. Au début, seulement pour le confort qu'offrait la présence de la Créatrice. Mais peu à peu, la princesse se surprit à apprécier la présence de la jeune femme. Elles avaient vécu de nombreuses aventures, dans de nombreux mondes...

Tout ça pour en arriver au jour où Beryl lui avait proposé de lui teindre les cheveux. Au début comme une plaisanterie, les cheveux blancs de Diane étant un peu trop reconnaissables. Et puis Diane avait accepté... et puis les choses avaient dérapé.

- Bien !, s'exclama Beryl, J'ai mon mélange rouge, mon mélange orange et mon mélange jaune ! On peut commencer !

Bon... quand faut y aller...

- Vas-y, lâcha Diane, Mais t'as pas intérêt à te louper. 

- Promis ! Je ne voudrais pas défigurer ton beau visage...

La princesse se sentit rougir et un sourire étira ses lèvres.

Elle qui n'avait jamais accepté qu'on lui touche les cheveux... laissait le destin de ceux-ci entre les mains d'une folle armée de pinceaux. Elle avait décidément bien changé.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant