Ce soir-là, c'était la fête des Morts. La capitale était joyeuse et agréable, des lampions illuminaient le ciel... Et Beryl profitait de cette soirée qu'elle n'avait pas à passer dans un manoir pompeux au milieu de nobles et de politesses.
Beryl avait choisit de passer sa soirée à mettre l'ambiance dans toutes les tavernes de la ville à l'aide de chants qui provenaient de son monde natal et de sa magie aurique. Elle croisait Sera de temps à autres, sur le chemin entre deux tavernes. Toutes deux semblaient passer une merveilleuse soirée.
Tout à coup, au milieu des chants et des cris de joie, Beryl perçut un son qui n'indiquait rien de bon : un cri de terreur.
Le cri de terreur fut presque immédiatement suivi d'un frisson que Beryl connaissait bien. Ce frisson-là était magique, c'est celui qu'elle ressentait lorsque l'un de ses briquets auriques se déclenchait.Lilas était en danger !
Beryl prit sa forme fa'ys et fonça à travers la foule dans la direction d'où elle percevait le briquet. Cela la mena à un temple du Dieu de la Guerre. Accélérant encore sa vitesse de vol, elle ne prit même pas le temps d'observer le temple ou sa construction.
Elle arriva dans un grand jardin d'intérieur et vit Lilas, seule, le regard baissé. Reprenant forme humaine précipitamment, elle s'avança vers elle.
- Lilas ! Mon dieu, est-ce que tout va bien ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'il t'arrive..?
Lilas leva le regard vers elle, un regard douloureux, coupable, déchiré.
- Ils... ils ont décidé de prendre Dol Eledar ce soir...
- Quoi..? Mais.. comment..? Que vont-ils faire aux habitants et...
Lilas la coupa.
- Et... ils m'ont demandé de... m'occuper de toi. Je... Tu dois fuir, Beryl...
Baissant à nouveau les yeux, Lilas sembla attendre une réaction de Beryl. Celle-ci ne vint pas. La Créatrice se contenta de la regarder, des milliers de pensées semblant lui traverser l'esprit.
- Je... ils... ils ne sont pas très indulgents envers ceux qui échouent, n'est-ce pas..?
- Ils... l'ont été la première fois que j'ai échoué à te tuer.... peut-être qu'ils le seront la deuxième fois aussi..?
Beryl secoua la tête.
- Est-ce qu'ils ont l'habitude de l'être la deuxième fois..?
Lilas ferma les yeux, répondant par la négative.
- Dans ce cas je n'irais nulle part...
- Mais.. mais tu le dois, sinon je... je devrais...
Beryl se mordit la lèvre. S'il ne s'agissait que de sa vie, elle l'aurait volontiers laissé pour que Lilas survive... mais le sort de ses compagnons et même de tous les mortels dépendaient d'à quel point elle pourrait mener sa quête à bien.
- Et... je suppose que... que tu ne pourrais pas fuir... avec nous..?
Lilas redressa la tête, le regard empli de larmes.
- Beryl... c'est... c'est ma famille, mes amis... tout ce que j'ai toujours connu... je ne peux PAS abandonner ça...
Beryl serra les poings. Elle le savait pertinemment pourtant, elle avait espéré une autre réponse. Elle devait penser rapidement à un plan qui lui permettrait à elle et à Lilas de s'en sortir indemne.
Lilas semblait brisée. Ce choix n'était pas facile pour elle non plus. Beryl en était consciente. Inspirant profondément, la Créatrice offrit un sourire triste à la demie-déesse.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...