Les flocons chutaient lentement à travers la fenêtre. Yaen soupira. Quelle triste vie. Elle était dans la voiture depuis 2 bonnes heures, ses parents se disputaient depuis le début du voyage.
"Concentrez-vous sur la route au lieu de vous gueuler dessus pour une histoire de clés, songea-t-elle, Quoique, si on avait un accident au moins, vous fermeriez vos claques-merdes une bonne fois pour toute"
Elle grommela encore dans sa barbe pendant quelques minutes, son flot de murmures étant noyé sous la mélodie cassante du klaxon. Elle eut envie de sauter du véhicule pour échapper à cette vie inintéressante. Elle trouverait sûrement de meilleures aventures en-dehors de cette voiture bruyante. La petite route n'était pas si fréquentée et la pente feuillue pourrait potentiellement amortir sa chute. Mais les arbres se chargeraient probablement de lui briser les os. Yaen détourna finalement le regard pour regarder devant elle. Tout alla au ralenti, une plaque de verglas fit glisser la voiture, les parents s'affolèrent, le véhicule fit des tonneaux. Yaen ne pouvait plus penser. Rien ne traversait son esprit, que la question "qu'est-ce qu'il se passe..?"
Elle vit les flocons tomber au ralenti et une vive douleur s'insinua dans sa nuque. Elle ferma les yeux puis.. plus rien. La chaleur accueillante d'un foyer, la douceur de couvertures... Elle ouvrit les yeux. Elle se trouvait allongée sur un divan, en face d'une cheminée, recouverte d'une couverture chaude. Elle se redressa et constata avec étonnement que sa douleur à la nuque avait disparu. Elle avait toujours un peu froid malgré les flammes qui dansaient devant ses yeux. Elle regarda autour d'elle et vit arriver une jeune fille de son âge dans la pièce. Environ une vingtaine d'année, pleine de peps et d'énergie, la jeune fille lui tendit une tasse de tisane.
- Tiens, ça va te faire du bien, ça va..?
- Que... qui êtes-vous..?, bredouilla Yaen perdue, et où suis-je..?
- Je m'appelle Estrella.. et tu te trouves au Chalet d'Erleka, dans le Royaume de Fiajen.. Mais je t'expliquerai tout cela quand tu seras moins confuse.
- Mais où sont mes parents..? Et.. la voiture... on n'est pas à l'hôpital..?
- Tes parents vont bien... mais sans mon intervention, tu n'aurais pas survécu... c'est pour ça que je t'ai amenée ici... À Hoclosia.
- Ho...Hoclosia..? Qu'est-ce que...
- C'est un nouveau monde !, s'exclama Estrella avec excitation, tu avais bien envie de renouveau, n'est-ce pas ? Et bien.. te voilà ici-bas. L'aventure commence !
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...