6: L'homme en costume

30 6 5
                                    


Sous les premières lueurs de l'aube, un homme s'avança rapidement entre les arbres de l'île marécageuse. Toutes les créatures aux allures maléfiques semblent l'observer. Cet homme,  deux pas d'eux, habillé en costume élégant... ils pourraient l'attaquer. Mais l'homme de noir semble être entouré d'une lumière puissante. Une lumière qui impose sa présence. Une lumière qui repoussent les créatures de l'île. Rien ne semble pouvoir l'atteindre de par sa lumière et sa présence si imposante. Il semble marche d'un pas assuré, mais où va-t-il si décidé ? En costume dans un marécage. Entouré de la lumière malgré l'atmosphère brumeuse. Assuré dans un endroit où les plus grands gaillards trembleraient. Entouré de créatures agressives qui n'osent pas l'approcher. Une véritable force de la nature. Il a un charisme certain. Ce petit quelque chose qui impose le respect. Si bien, que les créatures de l'endroit semblent comme hypnotisées. Pas apeurées ou admiratives. Juste.. respectueuses.

L'homme ne semble même pas se méfier de son environnement. Même pas par dédain. Simplement, il n'est pas inquiet. Peut-être ne voit-il même pas les allures lugubres de l'endroit. Il semble absorbé par son but. Mais où va-t-il si décidé ? Qui est-il ?

Il parvient devant un château qui ne semble même pas avoir subi les effets de l'humidité ambiante. Seules traces qu'il est véritablement inscrit dans le paysage sont les plantes grimpantes fleuries aux allures inquiétantes qui recouvrent les remparts.

Il sourit. Il entre dans le château comme s'il avait toujours habité là. N'est-ce pas le cas ?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant