- J'espère qu'il sera beau !, s'écria Solène enjouée
- Solène..., soupira sa meilleure amie, Tu ne vas pas briser le coeur de tous les mecs de la classe quand même ?
- Lilas ! Les mecs ne se gênent pas pour briser le coeur des jeunes demoiselles, je ne vois pas pourquoi moi je devrais m'abstenir de m'amuser un peu !
- Tout simplement parce qu'ils ne sont pas tous comme ça... Dany était un cas à part..
Solène se tourna vers sa meilleure amie en pointant son doigt comme une baguette magique menaçante devant ses yeux.
- Ne prononce pas ce nom ! Il me donne envie de gerber.
Lilas soupira. C'était toujours comme ça avec Solène. Elle n'arrivait pas à la raisonner. Solène vit le regard réprobateur de sa meilleure amie, mais n'y fit pas attention. Elle avait fait l'erreur de tomber amoureuse une fois, elle ne la referait pas ! Dany s'était bien fichu d'elle. Mais comme c'est ennuyeux de vivre sans aventure, Solène s'amusait à les enchaîner. Elle brisait le coeur de nombreux garçons, mais elle s'en fichait pas mal. Après tout, s'ils croyaient encore l'amour c'était leur problème. Elle espérait que le nouvel élève serait beau, elle en avait assez des garçons de sa classe.
Un garçon entra. Ses longs cheveux bruns attachés en une fine queue de cheval sur la nuque lui donnaient un air mystérieux. Son regard bleu timide balaya la salle. Il était plutôt grand, mince mais avait un air timide et réservé. L'uniforme de l'école lui allait bien. Solène sourit d'un air carnassier. Elle n'avait pas l'habitude de ce genre de mec, ça pourrait être intéressant de l'attraper dans sa toile. Lilas soupira une fois de plus. Le pauvre garçon avait l'air gentil comme tout, elle ne pouvait pas laisser Solène lui briser le coeur.
Le nouveau se présenta. Il s'appelait Adrien Ekel. Il alla s'asseoir à la place que le professeur lui désigna en gardant le regard baissé sur ses chaussures. Le cours commença. Solène détacha son regard du garçon pour le concentrer sur le cours. Elle savait déjà comment l'aborder et pour ça, il fallait qu'elle ait de bonnes notes.
Alors que la sonnerie annonçait la pause, elle se leva pour se précipiter vers le bureau du nouveau. Mais celui-ci était déjà parti. C'était surprenant, elle ne l'avait même pas entendu ni vu partir. Elle grommela un peu. Ce nouveau ne lui échapperait pas bien longtemps. Elle le chercha dans tout le lycée mais ne le trouva pas. Quand elle retourna à la salle de classe pour reprendre le cours, elle le vit assis à griffonner quelque chose. Elle voulut s'approcher mais le prof lui dit de s'asseoir à sa place. Elle grogna encore et le cours repris. Ce fut ainsi toute la journée. Aussi, Solène fut ravie de voir les cours se terminer, elle aurait l'occasion de le chercher plus longtemps, avec un peu de chance, il ne rentrait pas chez lui tout de suite.
Au bout d'un long moment, elle finit par le trouver à la bibliothèque du bahut. Il semblait plongé dans une histoire. Solène fut figée net sous l'aura lumineuse qu'il dégageait ainsi. Il semblait si.. épanoui... C'était fascinant. Elle ne put bouger avant qu'il ne lève les yeux vers elle. Embarrassée d'être plantée là, Solène baissa les yeux et s'enfuit loin de ce regard curieux.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...