Evy's death

8 2 1
                                    


Evy était allongée dans sa cellule, ayant perdu espoir. Elle était faite, plus personne ne pourrait la sauver. Elle était seule. Mais les autres rebelles qui, comme elle, s'étaient fait attraper, étaient dans les cellules en face et autour d'elle. Dans le dirigeable sans pilote, ils allaient faire leur dernier voyage. Evy se remémora l'Hymne des Aiguilles pour se donner du courage. Elle la fredonna, doucement, pour elle-même. La lèvre tremblante, des larmes coulants sur son visage et venant s'écraser sur la paille qui lui servait de lit.

Doucement, à travers le mur de pierre qui la séparait de la cellule de droite, elle l'entendit. Un autre prisonnier se joignait à son chant. Cela lui donna un peu de courage et sa propre voix se raffermit un peu, malgré les larmes qui roulaient toujours, une à une.

"..Ainsi fut le Grand Discours...

De ce Roi à l'Oeil d'Or !

Mais nous n'abandonnerons jamais,

Nous, les Aiguilles d'Argent !"

D'autres voix se joignaient à la sienne, le chant montait doucement en puissance alors qu'ils atteignaient le refrain.

"Yo-ho... Sur l'heure... hissons nos couleurs..

Personne ne.. nous soumettra

Rejoins-nous et vis.."

Elle ravala un sanglot et se releva. Vivre.. c'était un bien grand mot. Mais elle avait combattu. Elle savait qu'elle risquait sa vie. Mais alors que le chant était partagé par tous les passagers du zeppelin suicidaire, elle se sentait moins seule face à la mort.

"Yo-ho ! Quand sonne l'heure, hissons nos couleurs..

Personne ne.. nous soumettra

Combattons fiers et libres !"

Elle s'avança vers les barreaux, reprenant le refrain avec ses compagnons.. il semblait fort.. mais pas encore assez... comme une vague puissante qui se forme.

"Yo-ho !! Sur l'heure ! Hissons nos couleurs !

Personne ne nous soumettra !

Rejoins-nous et vis !"

Le chant montait encore puissance, devenant rat-de-marée. Plus rien n'aurait pu les arrêter. Les Aiguilles d'Argent étaient aussi indomptables que l'océan lui-même.

"YO-HO ! QUAND SONNE L'HEURE, HISSONS NOS COULEURS !

PERSONNE NE NOUS SOUMETTRA !

NOUS MOURRONS FIERS ET LIBRES !"

Boum. Plus rien. Juste un feu d'artifice pour tenter de couvrir le chant de la liberté. Mais même si le zeppelin avait emporté leurs frères, les Aiguilles d'Argent étaient toujours là. Partout. Et leur chant résonnerait toujours là où il faudrait combattre.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant