148 : Left Behind

8 1 1
                                    


Lutty contempla le vide qui s'offrait à elle.  Une fois de plus, ils étaient partis sans elle. Elle s'assit sur le rebord de l'île déleste et laissa ses jambes pendre dans le vide. Malgré son visage d'une neutralité impassible, elle se sentait triste et seule.

Du plus loin qu'elle se souvienne, elle s'était souvent sentie ainsi. Fille d'une aerys et d'un humain, Lutty s'était avérée être une humaine. Et qui dit humain, dit pas d'ailes. Difficile de vivre au milieu de personnes qui peuvent voler lorsque ça nous est impossible. Son père était parti environ 5 ans après sa naissance. Sans elle. Sa maman et elle étaient donc restées vivre sur les îles célestes, terre des aerys. 

Oh, Lutty n'avait pas à se plaindre. Elle mangeait à sa faim, avait de bonnes notes, une mère patiente.... Et pourtant, Lutty ressentait de vide douloureux au creux de la poitrine.
Pendant les cours de vol, le sport, ou à chaque fois que ses amies partaient en vadrouille, Lutty était laissée derrière. Elle souriait, disait que ce n'était pas grave... mais le trou béant dans sa poitrine grossissait chaque fois un peu plus.

Tandis que le monde autour d'elle volait, elle restait clouée au sol. Et même ce sol-là volait ! Les îles célestes étaient des îles qui se trouvaient au-dessus des nuages. 

Lutty baissa les yeux pour contempler le cumulus qui se trouvait sous l'île. Elle aurait tant aimé voler dans les cieux ! Elle aurait voulu caresser les nuages, et rejoindre ses amies. Si elle avait des ailes, c'était sûr qu'elle battrait tout le monde en vol ! 

Mais je n'ai pas d'ailes, pensa-t-elle tristement.  Pas d'ailes au milieu d'un monde volant. Elle se sentait en retard par rapport aux autres... mais d'un retard qu'elle ne pourrait jamais rattraper.

Elle sentit une présence près d'elle et vit une jeune fille s'asseoir à côté d'elle, le regard sur l'horizon. Des cheveux rouges, des yeux dorés, mais surtout... pas d'ailes. Cette fille était une humaine.

- La vue est magnifique, hein ?, fit la nouvelle venue avec un sourire rayonnant.

Lutty ne sut que dire, alors elle marmonna une approbation.

- Mais il y a tellement d'autres paysages magnifiques dans ce monde !, poursuivit la jeune fille, et pourtant la plupart des aerys restent sur cette île, dans leur quotidien bien rodé... 

Lutty leva les yeux. D'autres paysages ?

- Je dois admettre que si je devais m'installer quelque part, poursuivit la jeune fille, je choisirais la société aerys. C'est une utopie merveilleuse mais bien réelle... Mais à quoi bon s'installer quand il y a tant de choses à explorer ? Tant d'aventures à vivre ?

- D'où viens-tu ?, demanda Lutty, Je ne t'ai jamais vue par ici.

- Mhm ? D'où je viens ? D'un peu partout à la fois, je suppose. 

Lutty ne comprit pas vraiment ce qu'elle voulait dire, mais cette fille l'intriguait.

- Comment as-tu fait pour monter jusqu'ici ? Tu es une humaine, tu n'as pas les ailes des aerys....

La jeune fille perdit un instant son air enjoué pour prendre une expression mystérieuse.

- Ça c'est un secret....

- Tu me parlerais de ces paysages merveilleux qu'il y a ailleurs ?, demanda Lutty

La jeune fille reprit un air enfantin et agita ses jambes dans le vide.

- Mieux que t'en parler... je peux te les montrer !

Lutty fut surprise de la proposition et fronça les sourcils.

- Comment ça ? 

Pour toute réponse, la jeune fille se leva et lui tendit la main. Lutty la dévisagea un instant. Elle était curieuse... et elle ne résista pas à la tentation de s'échapper de ce quotidien dans lequel elle ne se sentait pas à sa place... au moins un instant, elle voulait oublier les aerys. Elle se leva à son tour et prit la main de la jeune fille. Celle-ci sourit avant d'attraper une sorte de appeau qui pendait autour de son cou. Alors que le son s'évanouissait, une créature de brume apparu et se mit à galoper vers elle. Lutty reconnaissait cette créature, les livres appelaient ça un "cheval". C'était commun sur les terres en bas, mais ici, il n'y en avait jamais eu. Cependant, dans les livres il n'avait jamais été fait mention de chevaux de brume.

La jeune fille grimpa sur le dos de la créature et invita Lutty à faire de même. Celle-ci s'exécuta et la monture de brume s'élança au galop au-dessus du vide. Lutty ferma les yeux devant la sensation incroyable qu'elle ressentait en cet instant. Elle pensait que c'était peut-être ça, voler. La vitesse, le vent sur le visage, le coeur léger.

Cet après-midi-là, Lutty se sentit revivre. Elle découvrit de merveilleux paysages, et l'histoire qui accompagnait chacun d'eux. La jeune fille qui lui faisait découvrir avait des étoiles dans les yeux en en parlant. Les deux passèrent un moment incroyable, un de ces moments qui marquent une vie. Et lorsque la jeune fille ramena Lutty aux îles célestes aerys, celle-ci sentit son coeur se serrer.

Alors qu'elles descendaient toutes deux de la monture de brume, la jeune fille dit doucement avec un sourire bienveillant.

- Tu devrais parler de tout ça à ta maman. Même les oiseaux laissent leurs enfants s'envoler loin du nid un jour...

Lutty ne comprit pas tout de suite ce qu'elle voulait dire. 

- Si tu veux quitter cet endroit, appelle-moi, ajouta la jeune fille, je suis très occupée donc je ne pourrais pas être ta compagne de voyage... mais je pourrais au moins t'amener en bas si tu souhaites découvrir ce monde sous tes pieds. 

Sur ces mots, elle donna un briquet à Lutty et remonta en selle. 

- Ce briquet te permettra de me contacter. À une prochaine, Lutty !

- Attends !

La jeune fille s'arrêta, surprise.

 - Oui ?

- Que.. Quel est ton nom..?

Son expression surprise se changea en un sourire joyeux.

- On m'appelle Beryl. Beryl Sand ! 

Et avant que Lutty ne puisse rajouter quoique ce soit, Beryl partit au galop et disparu entre les nuages.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant