Il rentrait chez lui, triomphant. Après moult batailles et moult sacrifices. Des cicatrices pleins le corps et plein le coeur, mais l'espoir encore permis.
Oui, il rejoindrait sa fiancée, et ils se marieraient. Ils s'étaient promis qu'après tout ça, ils se marieraient, et prendraient une maison où élever leur enfant. Il devait avoir 6 ans maintenant. Un petit garçon adorable, qui voulait devenir fleuriste. Grâce à ses exploits, il savait que son fils n'aurait pas à s'enrôler. Il pourrait poursuivre son rêve.
Oui, en rentrant au pays, il serait un héros. Héros de guerre, prophète de paix, il vivrait heureux. Maintenant, tout irait bien.
Une vague assassine, pourtant, en avait décidé autrement. La tempête se leva, et avec elle, d'immenses vagues. Le héros qui rêvait déjà de son foyer, se retrouva à nouveau propulsé dans une guerre. Une guerre contre l'océan lui-même, guerre que de simples hommes ne pouvaient pas gagner. Le bateau subit les assauts répétés de l'océan et du ciel pendant des heures. Il faiblissait à chaque assaut.
Finalement, le bateau céda, emportant avec lui les marins. Le héros était bon nageur... mais avec les débris et les vagues toujours plus imposantes, il ne tint pas longtemps. Se faisant emporter dans une mer déchaînée, le héros ne trouva pas la surface. Allait-il vers le haut ou vers le bas ? Etait-ce la surface ou les abysses ?
Il fut vite à cours d'air et, sentant la vie le quitter, ses pensées allèrent à sa fiancée et à son fils. Sauraient-ils qu'il avait triomphé ? Le pardonneraient-ils d'avoir échoué si près du but ?
Le héros sentit l'air pénétrer ses poumons tandis que ses paupières se fermaient pour toujours. Il ne rentrerait pas chez lui, malgré son triomphe. Après moult batailles et moult sacrifices. Des cicatrices pleins le corps et pleins le coeur. De l'eau plein les poumons et des regrets pleins l'âme.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
De TodoEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...