Green s'ennuyait. Dans sa robe de soirée verte, au milieu des gens et de leurs beaux atours, elle s'ennuyait. Elle voulut fuir cette soirée pleine de complots et de rumeurs. Mais son statut l'obligeait à rester et à discuter avec les invités. Après tout, que dirait-on si l'hôtesse s'éclipsait ?
Elle soupira, repensant à ce qu'elle faisait quelques semaines plus tôt. Un sourire naquit sur ses lèvres tandis qu'elle se remémorait la soirée au Château des Secrets. Elle aurait bien aimé rester mais ses responsabilités l'appelaient. Il avait fallu quitter le château et la Fossoyeuse au moins le temps de régler cette affaire. Elle s'était promis d'y retourner, mais cela seulement si elle ne mourrait pas d'ennui ce soir. Elle soupira, soufflant sur une mèche de ses cheveux qui refusait de tenir en place et se leva. Elle se resservit un verre, cherchant à noyer son ennui dans le nectar sucré de la boisson.
En repartant du buffet, quelque chose attira son regard. Une demoiselle venait d'entrer dans la pièce, accompagnée d'un homme. Green l'observa quelques instants. Sa robe rouge alizarine s'accordait à merveille avec ses yeux de même couleur. Ses cheveux châtain foncé étaient attachés en un chignon sophistiqués aux barrettes florales rappelant le motif du corsage. La robe avait un tombé magnifique et léger. Le corsage asymétrique était du plus bel effet. Un discret grain de beauté ornait sa pommette droite juste en-dessous de son oeil. Green ne put s'empêcher de la trouver magnifique. Elle la détailla sans se cacher, se disant que finalement la soirée pourrait peut-être être intéressante. La demoiselle en rouge sembla remarquer son regard insistant et, avec un sourire charmeur, elle leva son verre à l'intention de Green avec un clin d'oeil. Celle-ci, d'abord surprise, répondit à son geste.
Alors qu'elle voulait rejoindre la demoiselle, une main se posa sur son épaule. L'un de ses invités commença alors à complimenter Green sur la décoration et l'accueil. L'hôtesse le remercia et tenta de s'en débarrasser mais l'homme n'en finissait pas. Green avait toujours apprécié les compliments mais là elle ne souhaitait qu'une chose : qu'il disparaisse. N'ayant malheureusement pas l'occasion de détourner son attention, elle ne put qu'attendre qu'il termine. Lorsqu'enfin elle fut libérée, la belle en rouge avait disparut.
Maudissant l'homme et les invités, Green se mit à chercher les moindres recoins de l'immense demeure. Elle connaissait son manoir sur le bout des doigts, elle finirait bien par la trouver... Mais elle ne la trouva pas. Elle soupira, déçue. Peut-être ne reverrait-elle jamais cette fille.. elle aurait bien aimé échanger quelques mots avec elle. Mais malgré la soirée entière passée à la chercher, rien n'y fit.
Alors que la soirée touchait à sa fin et que tous les invités avaient quitté l'endroit, Green se mit à ranger un peu. Elle avait des domestiques qui nettoieraient tout le lendemain, mais elle remit machinalement un peu d'ordre, pensive.Qui es-tu..? Où es-tu passée..? Ai-je rêvé..?
- Tu n'as pas rêvé, souffla une voix dans son oreille
Green fit volte-face, se mettant en garde avec le couteau d'argent qu'elle avait en main. Elle se retrouva face à la demoiselle en rouge. Un sourire satisfait ornait ses lèvres rubis. Reconnaissant sa belle, Green se détendit. Avec un sourire, elle déclara simplement.
- Je t'ai cherchée toute la soirée, tu sais ?
- Au moins, tu ne t'es pas ennuyée, affirma la belle
- C'est vrai...
- Je t'ai tant charmée que ça que tu as passé la soirée à ma recherche plutôt qu'avec tes invités ?
- Tu étais la seule qui n'avait pas l'air comme les autres. Pourrais-je connaître ton nom ?
- Heloïse Denoire
- Heloïse.. moi je m'appelle..
- Green Sand, coupa-t-elle, tout le monde le sait ici.. qui ne connaît pas la Grande et magnifique Demoiselle Sand ?
Green rougit à ces mots.
- Tu me flattes..
- Peut-être... ou peut-être que je le pense réellement ?, suggéra Heloïse avec un air joueur, dans tous les cas je suis ravie d'avoir pu échanger quelques mots avec toi..
Heloïse fit quelques pas vers la sortie.
- Tu t'en vas déjà ?, demanda Green déçue
- Il faut bien, tous les invités sont partis...
- Je ne verrais pas d'inconvénients à ce que tu restes...
Avec un sourire amusé, Heloïse passa la porte, ignorant l'invitation de Green.
- Bonne nuit, Sand, fais de beaux rêves !
Puis elle disparut dans la nuit, sans que Green ne puisse la rattraper.
- Bonne nuit, Heloïse, marmonna-t-elle au ciel.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...