L'aquarelle de couleurs chaleureuses qui illuminait le ciel inspirait à Fin:Ai quelque chose qu'elle ne sut définir. Ce soir encore le soleil disparaissait derrière les monts. Fin:Ai avait encore du mal à comprendre comment un phénomène aussi naturel et simple pouvait lui donner de tels frissons. Sun ne parlait pas beaucoup, mais souvent elle surprenait son regard appuyé. Il lui répondait alors d'un sourire et détournait le regard vers des choses profondes et invisibles, ses yeux se perdaient alors dans le vague.
La machine émotive se sentait portée par un élan nouveau. Ce monde l'attirait, il l'appelait.Hoclosia. Ce monde était riche en multiples ressources encore inexploitées. Il était bien loin du monde dans lequel Fin:Ai avait vu le jour. Ce monde-ci était sauvage, indompté, comme un souffle de la Nature, comme un étalon des plaines. Il y avait tant à découvrir !
Elle et Sun atteignirent la ville alors que les premières étoiles s'allumaient dans le ciel. Au centre de la place, une immense sphère armillaire. Fin:Ai se souvenait avoir enregistré certaines informations sur ces créations, mais elle ne se souvenait pas en avoir vu une aussi immense. Lorsque l'horloge qui se trouvait en son sein sonna, tout un mécanisme s'activa, faisant bouger la sphère, ses différentes armilles tournèrent chacune dans un sens, tout cela dans un bruit de cloche mélodieux. Le spectacle était impressionnant.
Cependant, Fin:Ai eut du mal à comprendre l'intérêt d'un tel mécanisme, cette structure y ressemblait mais ce n'était sans doute pas une sphère armillaire ordinaire.
Les lumières de la ville s'allumèrent une à une et tout sembla s'animer. Les rues se remplirent d'hommes et de femmes aux accoutrements fantaisistes et Fin:Ai observa minutieusement chaque passant, suivant rêveusement Sun qui la guidait à travers la ville.Ce n'était que le début du voyage.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...