155 : Le retour du capitaine

9 2 10
                                    


Beryl Sand était connue sous le nom du "Capitaine" dans un autre monde, pour ses aventures en mer, épiques et dangereuses. Elle avait survécu à plusieurs rencontres avec le kraken ou autres créatures marines, s'était aventurée là où personne ne s'était jamais aventuré, naviguait par temps calmes comme en plein orages, et ne s'était jamais faite attrapée par la garde.

Pourtant, dans ce monde-ci, Beryl était trop occupée pour parcourir les mers comme dans le précédent. Une quête pour tuer un Dieu ne permettait pas à la jeune femme de jouer les marins...

Mais lorsque leur quête les mena en bord de mer, Beryl sous sa forme draconique partagea télépathiquement son amour de l'océan à ses compagnons de route.  Ne s'attendant pas vraiment à une réaction de leur part, elle fut agréablement surprise d'entendre Ellandil pencher pour le voyage en bateau plutôt qu'à dos de dragon. Tentant de contenir son excitation, la Créatrice avait alors demandé leur avis aux trois autres compagnons et personne n'y avait vu d'inconvénients. C'est donc avec une immense joie que Beryl avait matérialisé un navire aurique, réunis des vivres pour le voyage et largué les amarres.

Cela ne faisait pas si longtemps qu'elle n'avait pas navigué, et pourtant, ça lui avait vraiment manqué. C'est avec une joie débordante et une excitation palpable qu'elle gérait les voiles ou tournait le gouvernail. La demoiselle semblait vraiment dans son élément, chantant des chansons de marins, de pirates et de sirènes.

De temps à autres, la Créatrice utilisait son aéromancie pour gonfler les voiles et accélérer. Son équipage était surpris à chaque fois.

- Capitaine ?, interpella Ellandil

Le sourire aux lèvres, Beryl posa son regard sur lui.

- Oui ?

- Je voulais te prévenir, aux alentours de l'Île des Valeureux, il y a des tempêtes et des créatures et...

- C'est vrai ?, le coupa Beryl des étoiles plein les yeux, Oh oui, ça m'avait tellement manqué !! L'océan, ses mystères, ses dangers ! Ça va être parfait !

Ellandil papillonna des yeux, surpris et... inquiet.

- Euh... j'allais te proposer de finir le trajet en dragon à vrai dire... Parce que c'est dangereux...

- Mhm... Je pense pouvoir gérer des tempêtes et des créatures, tu sais. De plus, la dernière île maudite que j'ai visité, qui était entourée de tempêtes et de créatures, il y avait de grands courants magiques qui empêchait les dragons de s'en approcher pareillement. Donc... en vrai... Le trajet en navire est plus sûr. Si je suis sous forme draconique et que je me fais sonner par les courants magiques, vous serez seuls à bord d'un navire que vous ne savez pas maîtriser. Donc il vaut mieux en affronter les dangers sur le navire.

Même si le discours de Beryl tenait la route, le ton beaucoup trop excité qu'elle employait desservait totalement son raisonnement. Elle avait l'air de quelqu'un de complètement  irresponsable qui était excité par le danger. 
Ellandil retourna auprès de Lilas et Sera pour les avertir également de ce qui allait se passer aux abords de l'Île. Sera n'était pas convaincue par le plan non plus mais après une argumentation de la part de Beryl, la discussion se conclut sur le fait que tout le monde survivrait à cette excursion.

Le reste de la journée passa sur une mer agréable, et quelque peu agitée. Rien de ressemblant à une tempête cependant. Mais Beryl se sentait bien sur ce navire. Peut-être que c'était ça, sa place après tout. Naviguer entre les mondes, chanter des chants marins et emmener avec elle des gens qui lui étaient chers.

Son coeur était léger, empli de vents marins et de chants de pirates, son regard fixé sur l'horizon et son visage souriant. Oui, Beryl aimait l'océan. Qu'importe combien de bateaux elle verrait couler, combien de quêtes elle accomplirait. Elle trouverait toujours un moyen de retourner en mer.

Beryl fit les derniers mètres de la journée en poussant le navire à l'aide de son aéromancie. Le Capitaine était de retour, désormais. Et elle était bien décidée à se faire un nom dans ce monde-ci.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant