126 : Contemplation

19 4 17
                                    


Elle lut les dernières lignes. Quelque chose enveloppa doucement son coeur, s'intensifiant. Quelque chose d'intense mais de doux. Elle fut incapable de reconnaître ce sentiment, ni de mettre des mots dessus. 

Ni joie, ni peine, ni même colère ou déception. Juste la contemplation de quelque chose qui s'était terminé. 

Elle réfléchit. Etait-elle contente de cette fin ? Elle relut une fois de plus ce dernier paragraphe. Le sentiment était là, mais impossible de se faire un avis dessus. Elle n'était ni contente ni pas contente de cette fin. Peut-être était-elle juste dans la contemplation. Une contemplation suffisamment rare pour qu'elle ne l'identifie pas tout de suite.

Voulait-elle une suite ? Probablement...ou peut-être pas. Cette histoire-là était terminée. Elle savait simplement que d'autres viendraient. Et ces histoires-là, elle voudrait les lire et les savourer tout comme elle avait lu celle-là. 

En fait, elle en arriva à la conclusion que c'est de cette manière que devaient se terminer les histoires. Ni joie, ni peine, simplement la contemplation de quelque chose. Rien à y redire ou à modifier, rien à rêver autrement. Juste observer et accepter. Une histoire sachant vous faire accepter sa fin était une bonne histoire. 

Elle se leva donc et retourna vivre. Rien n'avait changé, et rien ne lui avait appris quelque chose d'incroyable. Mais elle était plus riche d'émotion et simplement satisfaite d'une fin comme ça.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant