199 : Rencontre au détour d'un dragon

8 2 39
                                    


- Nasha ??

- Thynam ! Comment ça va ?

- Ça pourrait aller mieux si j'étais pas en train de combattre un dragon squelettique au milieu d'une caverne étroite.

Les deux frères et soeurs esquivèrent d'un même mouvement le coup de queue que la créature morte-vivante leur asséna. Se rétablissant avec grâce, Nasha reprit.

- Comment t'es arrivé ici ?

- Je pourrais te retourner la question !, s'écria le jeune homme en brisant l'une des vertèbres de la créature d'un coup de lance

En un bond, sa soeur se retrouva sur le crâne du dragon et haussa les épaules.

- Un Voyage au hasard, comme d'hab.

Elle planta nonchalamment sa lame dans le crâne de la créature, laissant celui-ci se fissurer.

- Le Plurivers est bien petit ! C'est pareil pour moi, répondit Thynam en parant un coup de griffe à l'aide de son arme.

Les deux jeunes gens échangeaient avec une certaine tranquillité, presque sans tenir compte du monstre d'os qu'ils affrontaient. La garde impériale n'en revenait pas. Comment pouvaient-ils parler si calmement alors qu'ils combattaient une créature si dangereuse ?

D'autant que leurs mouvements semblaient maîtrisés à la perfection. Thynam paraissait plus concentré que sa soeur, mais en réalité, c'était surtout par rigueur mentale, pas vraiment par besoin.

- Ah ! Au fait ! T'as le bonjour de maman ! s'exclama Nasha au détour d'une esquive

- Ah, elle va bien ?

- Oui, enfin la dernière fois que je l'ai vue. Ça peut vite changer vu son train de vie.

Thynam acquiesça tout en effectuant une contre-attaque

- C'est pas nouveau

- J'ai pas recroisé papa, tu l'aurais pas vu, toi ?

- Nope, pas depuis la dernière fois, répondit simplement le jeune homme, Mais je suppose qu'il voyage encore avec ses amis

- Ouais, leur quête n'est pas des plus courtes. 

- Et t'as des nouvelles de Cleo ?

Nasha secoua la tête en décochant un carreau d'arbalète.

- Non. Ça m'inquiète un peu à vrai dire.

- Moi aussi... Mais je suppose que si elle voulait Voyager seule, y avait une raison. Et puis, elle est plutôt douée, j'ai confiance en ses capacités.

- Et au pire, maman lui a donné un Rêveur, non ?

Thynam acquiesça, esquivant un coup de queue squelettique d'un bond.

- Oui, ça ou un briquet.

Tandis qu'ils échangeaient, sous le regard ébahis des soldats impériaux, ils portèrent le dernier coup au dragon squelettique qui finit par rendre l'âme, tombant en cendres violacées.

Nasha s'étira de manière féline et s'exclama.

- Ah ! Une bonne chose de faite !

Thynam approuva.

- Ouais ! Il était temps, d'après l'Empereur, ce dragon terrorisait la ville depuis plusieurs mois.

Sa soeur observa les alentours.

- Mhm... faudrait trouver le nécromancien pour éviter qu'il recommence, du coup.

- Ouais, je pense qu'il va falloir qu'on explore cette caverne.

Sur ces mots, il se tourna vers la garde impériale qui n'avait pas fait un geste depuis le début du combat.

- Y a-t-il des pisteurs parmi vous ?

- Euh... non, nous sommes censés être une garde d'élite, formés pour le combat, pas pour la chasse...

Nasha haussa les épaules.

- Bah, je pense qu'on peut se débrouiller sans eux.

Thynam approuva.

- C'est vrai qu'on a fait le plus gros.

Il se retourna vers les soldats.

- Bon. Rentrez au palais. Dites à l'Empereur que le problème du dragon est réglé et qu'on lui amènera le mage responsable de tout ça d'ici... demain ?

Il se tourna vers Nasha, comme pour attendre sa confirmation.

- Demain ? Ouais, ça me va, on devrait être capable de le trouver d'ici là, affirma la jeune fille

Les soldats acquiescèrent et repartirent en direction de la ville, laissant les deux frères et soeurs à leur enquête.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant