137 : Une histoire de princesse (3)

8 2 37
                                    


Ce fut sur le dos d'une Hécate transformée en dragon que Veheran et ses meilleurs hommes se rendirent à la tour abandonnée. 

Sous sa forme de grand reptile argenté, Hécate semblait invincible. Son regard émeraude était fixé sur l'horizon. Alors qu'une silhouette de tour apparaissait au bout d'à peine une demie-heure de vol, un message télépathique s'imposa aux esprits de tous les passagers.

Accrochez-vous

À peine eurent-il le temps d'obéir qu'Hécate entama un piqué en direction de la tour. Elle prit rapidement une vitesse absurde et les passagers s'accrochaient de toute leurs forces aux reliefs écailleux de la dragonne. Elle atterrit avec souplesse et tendit une aile en direction du sol afin que Veheran et ses hommes puissent descendre aisément. Ils s'empressèrent de descendre alors que déjà l'ombre du dragon squelettique passait au-dessus d'eux avec un grondement d'avertissement. 

Avertissement qu'Hécate prit comme un duel, puisqu'elle décolla à nouveau avec une puissance hors du commun. Sa mâchoire alla à la rencontre de la patte arrière du dragon et d'un puissant coup de crocs, elle la lui brisa. Un cri tonitruant sortit de la gueule du squelette qui s'enfuit loin de la portée d'Hécate. Celle-ci ne se laissa pas distancer et l'élança à la poursuite du dragon squelettique. 

Celui-ci, d'une habile pirouette se retrouva à nouveau face à Hécate, gueule ouverte. Il cracha une gerbe de flammes bleues-violettes en pleins sur la dragonne. Celle-ci ne s'en importuna pas, elle ne craignait pas le feu... Cependant, aveuglée par cette attaque, elle ne vit pas venir la seconde et ne put sentir qu'une mâchoire puissante se refermer à la base de son cou. Avec un cri de douleur caverneux, Hécate tenta de se libérer, mais le dragon n'en démordait pas. 

À l'aide de ses pattes, elle finit par repousser la créature qui fut projetée plus loin. Le temps que le dragon reprenne la maîtrise de son vol, Hécate s'éloigna pour pouvoir préparer sa prochaine attaque. Elle prit une grande inspiration, sentit sa gorge s'électriser et cracha un souffle d'énergie magique pure. Le dragon squelettique se figea dans son vol avant de commencer à chuter doucement vers le sol, comme vidé de la source de vie qui l'alimentait jusqu'ici. 

Hécate commença à se sentir étourdie et maladroite. Elle manqua de s'écraser au sol au moment d'atterrir. Elle reprit forme humaine. Elle dégagea doucement sa tunique pour observer la morsure que lui avait infligé le dragon. La blessure ne saignait pas, elle semblait même cicatrisée. Elle n'eut pas le temps de s'attarder sur ce mystère car un son particulier parvint à ses oreilles... ce sont c'était... Le sifflet !

Elle prit une forme de petite fée et s'envola à l'intérieur de la tour. Elle arriva rapidement à la pièce où se trouvait le sifflet. Il trônait au milieu d'une pièce retournée, des parchemins en tous genres traînaient sur le sol et des tables étaient renversées. Derrière l'une d'elle, Veheran et quelques-uns de ses hommes s'abritaient. Ils n'avaient aucun moyen de fuir, mais la table de tiendrait pas longtemps. Un homme d'une cinquantaine d'année semblait tenir une bulle protectrice autour de lui. Il ramassa le sifflet et l'étudia. Malgré son grand âge, il semblait capable de vaincre une armée à lui seul, et la lourde épée qui pendait à sa ceinture appuyait cette impression. Elle ne s'attendait pas vraiment à ça lorsqu'elle avait imaginé un nécromancien.

Hécate reprit forme humaine pour pouvoir dégainer Epine. Le nécromancien leva les yeux vers elle et un sourire apparu sur son visage. Les vertiges d'Hécate prenaient de plus en plus d'ampleur mais elle parvenait à merveille à le cacher. 

- Lhaen Becla... Chère Créatrice !, s'exclama-t-il avec un ton mielleux, Je vois que tu nous fais l'honneur de ta présence... Ou... comment te fais-tu appeler dans ce monde... Hécate c'est ça ?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant