C'est en tremblant que j'écris ces mots... l'histoire que je m'apprête à écrire relève de forces étranges et occultes, dépassant toute conception humaine.
Nous avons relâché quelque chose sur le monde, quelque chose qui n'aurait pas dû être relâché. Mais l'origine de tout ça remonte à l'Affaire Wedgeford. C'est là que j'ai fait la rencontre de ceux qui deviendraient mes compagnons, et que nous fûmes pour la première fois confrontés à ces ignominies fascinantes et occultes.
Avant tout ça, je n'étais qu'un homme simple. J'étais un athlète professionnel, et je menais ma vie simplement. J'avais toujours aimé me balader et prendre en photo des paysages. J'avais naturellement un don pour tout ce qui était physique. Nager, courir, grimper, lancer... toutes ces choses que j'effectuai durant mes balades.
J'étais assez attaché à ma famille et tentai tant bien que mal de prendre mes responsabilités, étant, depuis le décès de mon frère, l'homme de la famille. J'allais sur mes 23 ans quand un ami m'a appelé.
La famille Wedgeford avait rendu l'âme, il était chargé de la destruction de leur manoir. Sachant que j'étais curieux et friand de romans policiers, lorsqu'il a découvert ce cadavre emmuré, il a tout de suite pensé à moi pour mener l'enquête.
Dieu, si seulement je n'avais pas répondu à son appel...
C'est là que je rencontrai Père Kaelann, le professeur Donovan, l'Inspecteur Williams et le Docteur. Chacun avait ses raisons pour être présent face à cette affaire. Tous avaient des qualifications que je n'avais pas. J'étais seulement là pour jouer aux enquêteurs et aider mon ami à reprendre son chantier au plus vite. Nous commencerions l'enquête dès le lendemain, alors je m'aventurai aux alentours du manoir, le soir même pour prendre quelques photos de sa sublime silhouette se découpant à la lueur de la lune.
L'espace d'un instant, je me sentis observé et cru distinguer une ombre passant furtivement. J'ai pris une photo que je regretterai à tout jamais d'avoir développé. Je la joins à ce manuscrit. Si quelqu'un lit ceci, je me dois de vous prévenir.
Si vous choisissez de continuer à lire et de regarder cette photo, vous vous exposez à la possibilité de perdre la tête et l'humanité. Ce que vous apprendrez vous changera à jamais et vous fera en partie appartenir à ce monde de démence où le repos n'est qu'une vague chimère et où les rêves ne sont qu'une contrée cauchemardesque.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...