Lhaen lâcha un petit rire, tout en passant sa main dans les cheveux opalins de son ami.
- Okay, okay... mon véritable nom, c'est Léa. Et toi ?
Le jeune homme lui offrit un sourire amusé et plongea son regard vert lime dans les yeux de la jeune fille.
- Pourquoi je devrais te le dire ? J'aime bien le surnom que tu m'as trouvé.
Lhaen leva les yeux au ciel.
- Parce que Flocon, c'est un nom d'animal, pas d'humain. À la base, c'était censé t'embêter.
Le jeune homme se releva et passa une main dans ses longs cheveux blancs.
- Je t'ai déjà dit beaucoup de choses sur moi. Tu ne veux pas me parler de toi, plutôt ? Comment tu t'es retrouvée dans ce monde ?
La jeune fille rougit et observa le paysage autour d'elle.
- Firone Thar ? Je l'ai souhaité très fort, je présume.
Flocon adressa un regard en coin à Lhaen.
- Ça veut dire que tu en connaissais l'existence avant de t'y retrouver ?
- Mhm, fit-elle avec un hochement de tête
- Je n'avais encore jamais rencontré de Voyageurs qui savaient où ils allaient avant leur premier Voyage.
Lhaen haussa les épaules avec un sourire.
- Ce n'était pas si simple, Flocon ! Mais j'ai juste... un lien particulier avec ce monde.
L'intérêt du jeune homme sembla tout à coup s'éveiller.
- Un lien particulier ? Tu m'expliques ?
La jeune fille joua avec une mèche de ses cheveux châtain clair, faussement pensive.
- Mhm... je ne sais pas. J'y gagnerais quelque chose ?
Flocon poussa un soupir tout en souriant.
- Okay, j'admets ma défaite. Si tu me racontes en détails le lien que tu as avec ce monde, je te donnerais mon nom.
- Promis ?
Il soupira à nouveau puis plongea son regard dans celui de sa compagne.
- Oui, c'est une promesse. Alors, tu me racontes ?
Lhaen prit une profonde inspiration et leva son regard vers les étoiles.
- Firone Thar... est un monde de ma création.
Son visage, baigné de rêves et d'espoir, semblait voir au-delà des étoiles, comme plongée dans un paysage si merveilleux qu'elle ne pouvait s'en détacher.
Si bien, qu'elle ne vit pas l'expression de surprise qui déforma le visage de Flocon lorsqu'elle prononça ces mots.
Lhaen se détourna finalement des étoiles pour se lever et pris sa forme aerys pour déployer d'immenses ailes blanches aux mille reflets de couleurs.
- Je suis celle qu'on appelle la Dame des Rêves. C'est de mes rêves et mes pensées qu'est né Firone Thar.
Pendant un instant, Flocon resta bouche bée. Il semblait chercher ses mots, mais la révélation lui faisait un choc. La déesse du monde dans lequel il se trouvait était... Lhaen ?
- Tu... Tu m'as dit que t'étais humaine, bafouilla-t-il troublé
La Dame des Rêves lâcha un petit rire cristallin.
- C'est la vérité, je suis humaine. Ce n'est que le fait d'être dans ce monde qui m'a donné des ailes.
Le jeune homme secoua la tête.
- Non mais... la Création de monde, c'est un truc de dieux, pas un truc d'humains !
Lhaen replia ses ailes et s'approcha doucement de son ami avec un sourire.
- Détrompes-toi, Flocon. La Création est à la portée de n'importe quel être humain. On ne s'en rend pas forcément compte, mais n'importe qui peut créer. Il suffit d'y croire.
Puis elle reprit sa forme humaine, amusée. Le jeune homme n'en revenait pas. Elle avait eu une telle présence lorsqu'elle avait déployé ses ailes... Elle avait semblé être une toute autre personne, l'espace d'un instant. Comme si elle portait tout les espoirs et les rêves d'un monde. Comme habillée de ses rêves et de sa fierté à l'égard de ses créations.
Mais, à présent, elle était redevenue la Lhaen qu'il connaissait. Et pourtant, sa perception d'elle avait changé à tout jamais.
- Alors ?, demanda soudainement sa compagne, Je t'ai expliqué mon lien avec Firone Thar. Tu dois me dire comment tu t'appelles, du coup !
Le jeune homme reprit contenance et poussa un soupir en souriant.
- Epharen. Je m'appelle Epharen Gaellice.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...