- Beryl ?
- Mhm ?
- Tu as déjà eu envie... d'abandonner ? D'arrêter de te battre ?
Un sourire triste étira les lèvres lasses de la Créatrice. Elle était allongée, la tête posée sur les genoux de Dhaell, le regard dans le vague. L'archère passait doucement ses mains dans la chevelure rougeoyante de Beryl, l'air pensif.
Celle-ci hocha doucement la tête.
- Très souvent, répondit-elle en un murmure
Dhaell se figea quelques instants.
- Comment ?, souffla-t-elle, Comment quelqu'un comme toi peut expérimenter ce genre de choses ? Si toi aussi tu veux baisser les bras, alors comment sommes-nous censés continuer de nous battre sans flancher ?
Beryl se redressa et chercha le regard de l'archère.
- Dhaell... J'ai très souvent envie de renoncer. Et je suis très souvent effrayée aussi. Mais est-ce que ça me fait céder pour autant ?
La jeune femme prit le temps de laisser les mots marquer son esprit. Beryl reprit.
- Il est normal de vouloir baisser les bras. Lorsque tout semble perdu, qu'un combat semble insurmontable... Mais l'on ne devient pas un héros en renonçant.
- Et si je ne voulais plus être un héros ?, murmura Dhaell presque pour elle-même
La Créatrice baissa les yeux, sa voix tremblant légèrement.
- Personne ne veut être un héros bien longtemps. Mais... le monde a besoin de héros. Alors, quelques fois, on n'a pas vraiment le choix.
Dhaell serra les mâchoires.
- Je n'ai jamais demandé à naître sous la Lune Rouge !, s'indigna-t-elle, Pourquoi est-ce que je dois endurer tout ça ? Pourquoi c'est à moi de porter tous les fardeaux de ce monde ?!
Beryl ne répondit pas tout de suite. Détournant le regard quelques instants, elle prit une grande inspiration avant de déclarer.
- Ne t'en fais pas, Dhaell. Si tu n'en veux plus, je porterais ce fardeau à ta place.
L'archère planta son regard dans les yeux dorés de la Créatrice. Pouvait-elle réellement être libre de ce fardeau si elle le voulait ?
- C'est... c'est vrai..?, demanda-t-elle doucement, tu ferais ça..?
Avec un sourire brisé, Beryl ravala ses larmes. Dhaell avait besoin d'aide. Et c'était à elle de la lui apporter.
- Bien sûr, affirma-t-elle d'une voix faussement assurée, Je suis là pour ça après tout.
L'archère serra la Créatrice dans ses bras, soulagée. Les épaules de Beryl s'affaissèrent sous le poids du fardeau qu'elle venait d'accepter.
Oui, elle avait l'habitude de porter le fardeau des autres. Ce n'était rien de nouveau, et une fois de plus, elle jouerait les héros.
Même si elle ne voulait plus jouer ce rôle. Même si elle était fatiguée de tout ça. Elle... elle ne pouvait pas juste laisser sa compagne de voyage dans la détresse. Il fallait faire quelque chose... et dans ce monde, personne d'autre qu'elle ne pouvait endurer ce rôle.
Tandis que Dhaell reprenait espoir et se laissait baigner dans la plénitude, Beryl s'enfonça plus profondément dans une fatigue éternelle qui, un jour, finirait par lui être fatale.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
Ngẫu nhiênEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...