87 : Rencontre mystique

14 3 21
                                    


- Qui va là ?, fit-elle d'une voix assurée et menaçante

Tout à coup elle se raidit, sentant la lame se poser sur sa gorge et une main saisir son poignet d'une poigne trop ferme pour qu'elle puisse se libérer.

- Un geste et tu ne reverras pas la lumière du jour, gronda-t-il

Elle maudit sa faiblesse. Elle n'avait qu'une demie-chance de se libérer. Elle ferma les yeux, et se concentra. La chaîne que le jeune homme portait autour du cou fondit et se resserra. Suffoquant, il la lâcha pour porter les mains à sa gorge. Elle effectua alors un dash pour s'éloigner et se tourna face à lui, prête à l'affronter tandis qu'elle relâchait son emprise sur le métal, permettant au jeune homme de respirer à nouveau. Il devait avoir 18 ans. Une lueur au fond de ses yeux violets lui semblait familière. Elle ne se laissa pourtant pas déconcentrer par celle-ci. Ce fut autre chose qui attira son attention. Le pendentif de la chaîne était une petite fiole de verre à l'intérieur de laquelle trônait une plume dans un liquide aux mille nuances de vert. Identique à celui qu'elle portait autour du cou. Le jeune homme semblait d'ailleurs surpris de le remarquer.

- Où as-tu eu ça ?, s'exclamèrent-ils d'une même voix

Aucun des deux ne semblait enclin à répondre. Ils étaient tendus. Prêts à frapper au moindre mouvement suspect. Méfiants tels des animaux sauvages... ils se ressemblaient. 

- Quel est ton nom ?, demanda finalement le jeune homme.

- Cleo, répondit-elle, Et le tien ?

- Thynam.

Il semblait toujours tendu. Le prénom "Cleo" lui disait quelque chose mais impossible de se rappeler quoi. Cependant... cette position de combat, ces yeux et ce visage... tous semblaient lui rappeler sa mère. Se pourrait-il..?

- Est-ce que c'est une femme qui te l'a donné ?, demanda-t-il en désignant le pendentif.

Cleo tiqua. Comment le savait-il ? Savait-il quelque chose ? Elle baissa sa garde, laissant l'espoir prendre le dessus un court instant.

- Tu la connais ?? Tu saurais où elle est...?, demanda-t-elle d'un ton presque suppliant.

Thynam garda un air fermé. Il n'y avait pas de doutes qu'ils parlaient de la même personne.

- Quel est ton lien avec elle ?, demanda-t-il en ignorant ses questions.

Cleo se demanda si elle avait le droit de révéler ce genre d'informations. Sa mère lui avait toujours dit de rester le plus vague possible.. mais.. si elle avait une chance de la retrouver.. il fallait qu'elle la saisisse.

- C'est.. ma mère...

Thynam resta bouche bée. Puis, reprenant contenance, il baissa sa lame.

- Quelle coïncidence... c'est la mienne aussi.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant