52 : Cleomeÿ

15 3 0
                                    


Cleomeÿ était une jeune fille pleine de vie. Elle aimait se défouler et passait parfois des journées entière dehors à se dépenser. Courir, escalader, nager, sauter, Cleomeÿ ne semblait jamais se lasser de s'agiter. Elle ne pouvait s'empêcher de sautiller sur place ou de faire des étirements même quand on lui parlait ce qui avait tendance à agacer ses parents. Cleomeÿ trouva son bonheur lorsqu'elle entra dans une troupe de cirque comme acrobate. Elle pouvait s'agiter à longueur de journée sans qu'on la reprenne. Le directeur du cirque était un homme très strict et exigeant, mais le reste de la troupe était très accueillant et chaleureux. Ils accueillirent Cleomeÿ avec la plus grande gentillesse. La jeune fille se sentit très vite chez elle. À part lorsque le directeur était dans le coin, les journées se déroulaient toujours très bien. Malgré ses performances toujours plus incroyables, Cleomeÿ ne recevait jamais aucune félicitation du directeur. Mais cela ne la dérangeait pas puisque la troupe la complimentait toujours de toute façon. Elle s'était beaucoup liée d'amitié avec Zey, un jeune dompteur. Il avait son âge et excellait dans le domaine du domptage. Tous les animaux l'aimaient. Il avait réussi à obtenir du directeur d'offrir un environnement suffisamment grand aux animaux au lieu de les contenir dans des cages lorsqu'ils étaient installés. Ainsi, les animaux se retrouvaient enfermés que durant les déplacements. Zey savait que ce n'était pas suffisant pour le bonheur des animaux, mais puisqu'ils avaient grandi en captivité, ils ne survivraient pas en étant relâchés. Alors il se contentait d'apporter autant de bonheur à ses amis poilus qu'il le pouvait. Cleomeÿ était fascinée par le lien qu'il entretenait avec les animaux. Et pas seulement ceux du cirque, mais aussi tous les animaux qu'il rencontrait. Le dompteur et elle étaient inséparables, les meilleurs amis du monde. 
Mais Zey espérait plus... Un jour, il se décida à lui faire une déclaration d'amour. Mais Cleomeÿ ne voulait pas d'une telle relation. Elle ne sut comment le lui dire et, maladroite, le blessa sans le vouloir. Dès lors, Zey se mit à la fuir. La jeune fille se sentait coupable mais ne savait pas comment résoudre le problème. C'est dans cette atmosphère tendue que survint la catastrophe. Un jour, durant un spectacle, alors qu'un chimpanzé savant devait allumer des torches et jongler avec, l'une d'elle tomba et enflamma le chapiteau. Les spectateurs fuirent mais l'une des poutres tomba et Zey se retrouva coincé en-dessous. Cleomeÿ se précipita pour l'aider mais la bûche était trop lourde. Le directeur accouru pour les aider. Pour la première fois, ils virent que derrière ses allures de dur insensible, il s'inquiétait réellement pour sa troupe. Il souleva la poutre et ordonna à Cleomeÿ de porter Zey jusqu'à la sortie. La jeune fille s'exécuta et parcouru les derniers mètres qui la séparait de la sortie en soutenant Zey. Après avoir secouru son ami, elle se retourna, attendant que le directeur arrive. Le chapiteau continuait de brûler, et l'homme ne réapparaissait pas. Elle voulut alors retourner l'aider mais les membres de la troupe la retinrent avec un air triste. Les poutres s'écroulèrent, il était trop tard pour le directeur.

Zey ne survécu pas à l'incident, il s'était asphyxié à cause de la fumée. C'est avec cet événement amer que Cleomeÿ décida que plus rien ne la retenait ici. Elle partit. Une silhouette apparu à côté d'elle dans une aura lumineuse. Elle ne dit rien, fit semblant de ne même pas le remarquer. Ils marchèrent un long moment côte à côte. Puis, lorsque les gouttes de pluie commencèrent à tomber, s'assirent en tailleur à l'abri d'une cabane abandonnée. Cleomeÿ leva alors la tête vers l'homme qui marchait avec elle. Il lui sourit. 

- Tu as besoin de tout laisser derrière toi n'est-ce pas ?

Elle ne lui répondit pas, sentant que cette homme allait lui offrir ce qu'elle voulait. Comme lisant dans ses pensées, il ouvrit un portail lumineux et lui fit signe d'y aller. La jeune fille s'exécuta et traversa le portail, l'homme sur ses talons.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant