Beryl jeta un regard au ciel étoilé. Elle avait l'impression de passer à côté de quelque chose.
L'archipel des Valeureux lui avait apporté beaucoup de questions. Elle avait ce qu'elle était venue chercher... mais... était-ce vraiment tout ?
Une mer agitée de tempêtes éternelles, un kraken et une discussion avec une déesse de la Mort censée être défunte ?
C'était ça, l'Archipel des Valeureux ?
Elle se mordit la lèvre inférieure, angoissée. Quelque chose semblait manquer. Récupérer un artefact permettant de tuer un dieu sur un archipel appelé "Archipel des Valeureux" aurait dû être plus compliqué. Etait-elle dans une sorte d'illusion ? Etait-ce un test ?
Sa forme syrnai lui avait permis de s'apercevoir qu'aucun contrôle mental n'était en jeu, et pourtant, elle ne se sentait pas rassurée.Oui, arriver jusqu'ici aurait probablement été impossible pour n'importe qui. Mais, pourtant, ce ne pouvait pas être tout. Beryl avait beau être orgueilleuse et aimer affirmer que rien ne pouvait la surpasser, elle savait que ce n'était pas le cas. Et elle avait l'impression de se faire rouler dans cette histoire.
Elle avait d'abord cru que le danger viendrait de Pharasma, déesse juge des défunts. Au vu de tous les ossements, elle s'était attendue à des vagues d'hommes creux tentant de les retenir. Mais la déesse n'en avait rien fait.
Elle était incapable de savoir si c'est parce qu'elle avait parue sympathique à Pharasma qu'elles s'en étaient sorties sans une égratignure ou juste que celle-ci n'avait jamais eu l'intention de les attaquer. Mais une discussion avec une déesse ne pouvait pas être la seule épreuve pour récupérer son coeur.
Après sa discussion avec Lilas concernant ce qui allait suivre, Beryl savait qu'elle devrait se concentrer sur les plans pour récupérer le prochain artefact. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle n'en avait pas fini avec l'Archipel.
Un frisson parcouru l'échine de la Créatrice. Qu'elle plonge la tête la première dans un piège n'inquiétait pas Beryl plus que ça. Elle avait l'habitude de se faire avoir et de s'en sortir tout de même. Ce qui l'inquiétait, en revanche, c'était que si elle plongeait, ses compagnons plongeraient avec elle. Et elle ne savait pas à quel point elle serait capable de tous les protéger. À Dol Eledar, lorsqu'elle avait pensé que Sera pourrait se débrouiller pour aider les citadins, elle avait failli la perdre.
Sans l'intervention d'Auri'ak et Erika, Beryl aurait sans doute perdu sa fille et la vie. Maintenant, elle ne voulait plus prendre aucun risques. Pourtant, elle ne pouvait pas empêcher ses compagnons de se battre. Elle ne voulait pas les empêcher de se battre. Mais elle était terrifiée à l'idée de ne pas pouvoir les protéger.
C'est au bord des larmes et avec un soupir que Beryl décida qu'elle arrêterait d'y penser pour aujourd'hui. Elle était dos au mur, rien ne servait de continuer à creuser. Il fallait seulement qu'elle se tienne prête à tout.
Je vous protégerais... dussé-je en mourir.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
РізнеEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...