94 : Just Like Fire

12 5 3
                                    


Kay s'élança dans la vallée. Elle courait dans la pente couverte d'herbe bien verte. Elle se donna une impulsion et bondit. Elle ouvrit alors les yeux, et étendit les bras comme pour s'envoler. Des ailes de feu apparurent dans son dos l'espace d'un instant. Puis elle retoucha terre, toute en souplesse sous les yeux ébahis de Dave.

- Wow... C'était magnifique. Comment tu fais ça..?

- Je sais pas, répondit Kay en se laissant tomber à côté de son ami, ça me vient tout seul quand je me sens bien.

- C'est incroyable...

- Tu as promis de garder le secret, hein !

- Oui.. mais je comprends pas pourquoi tu tiens à cacher ça.. c'est beau..

- Parce que... déjà personne ne nous croirait, la magie c'est pas censé exister.. et puis on sait jamais.. des fois qu'on cherche à me disséquer, ajouta-t-elle avec un rire

Dave pouffa.

- Et tu sais faire quoi d'autre avec ta magie ?

- Mhm... laisse-moi réfléchir..

Elle ferma les yeux et claqua des doigts. Une flamme apparu entre ses doigts. Contrairement aux ailes de feu, elle ne disparut pas. Kay rouvrit alors les paupières et joua avec la flammèche. Dave l'observait avec de grands yeux.

- Et ça te brûle pas ?

- Non.. du plus loin que je me souvienne, le feu ne m'a jamais brûlé. 

- Et depuis quand tu sais faire tout ça ?

- Mhm... quelques années...

- Et tu gardes le secret depuis tout ce temps ?

- Oui, et tu ferais mieux de faire de même, sinon je t'enflamme, menaça-t-elle en faisant grossir la flamme entre ses mains.

Dave prit peur, mais à sa tête Kay éclata de rire.

- Je rigole gros bêta ! Faut pas t'en faire.. tant que tu gardes le secret..., ajouta-t-elle pour le taquiner

- Mais arrête, sinon je vais me trimbaler avec un extincteur à chaque fois que je te vois.

- C'est une sage décision, pouffa Kay, oh d'ailleurs, tu veux voir quelque chose de beau ?

- Euh... ouais..?

Kay lança sa flamme en l'air. Celle-ci éclata en des milliers de braise colorées qui retombèrent doucement. 

- Tu fais des feux d'artifice maintenant ?, se moqua Dave, cachant son admiration

- C'est pas juste des feux d'artifice, répliqua-t-elle

D'un signe de main, elle réunit toutes les braises colorées qui formèrent un immense dragon chinois serpentant dans entre les brins d'herbe, les roussissant sur son passage. Dave était bouche bée, il trouvait ça si magnifique. Mieux que tous les effets spéciaux de ses films préférés.. Kay semblait vraiment heureuse, un sourire était gravé sur son visage et ses yeux suivait les mouvements de sa création de feu. Puis, au bout d'une courte éternité, elle rappela le dragon à elle et le fit disparaître. Elle planta alors son regard dans celui de Dave.

- Tu as juré de garder le secret, je compte sur toi pour respecter ton serment.

Il hocha la tête solennellement. Kay se leva alors et s'éloigna.

- À demain, Dave !

- À demain, Kay, murmura-t-il sans voix

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant