163 : Will (2)

10 1 8
                                    


- Beryl ?

- Oui ?

- J'ai quelque chose à t'avouer...

- C'est pas vraiment le moment, Will...

La Créatrice était aux prises avec une créature semblable à un kraken de sable. Sa gueule aux multiples dents acérées s'ouvrait aléatoirement tandis que les tentacules osseux de la chose s'agitaient dans le sable, cherchant à attraper les deux combattants et la caravane de marchants.

Beryl aurait pu semer la créature facilement sous sa forme draconique... si elle n'avait pas à protéger les marchants.

Dieu que les missions d'escorte sont les pires...

Will esquiva de peu un tentacule et, en une roulade, rejoignit Beryl.

- C'est important, souffla-t-il entre ses dents.

Même sans le regarder, rien qu'au son de sa voix, la Créatrice pouvait dire que ce qu'il voulait lui dire était important pour lui.

- Je suis désolée, commença Beryl

Elle s'interrompit le temps de dasher sur le côté, entraînant Will avec elle, dans le but de s'éloigner de la zone de sable qui s'effondrait vers la gueule béante de la créature.

- Mais ça devra attendre qu'on ne soit plus en danger de mort, termina-t-elle

Un tentacule s'écrasa proche d'eux et Will attrapa la demoiselle par la taille et la serra contre lui pour l'éloigner de la zone d'impact.

- Et si ça ne peut pas attendre ?, demanda le jeune homme en plongeant son regard turquoise dans les yeux de Beryl

Elle s'éloigna de lui et concentra à nouveau son regard sur le monstre des sables.

- Je pense que ça peut plus attendre qu'un monstre qui veut notre peau. Comment ça se présente du côté de la caravane ?

Will soupira et jeta un coup d'oeil en direction des carrioles. 

- On n'a pas l'air d'avoir essuyé plus de pertes que ça. Ils s'éloignent.

- Bien ! Continuons d'attirer l'attention de cette chose, si tu le veux bien. Quand ils seront hors de portée, on pourra les rejoindre. Et tu pourras me dire ce qui te brûle les lèvres.

Sur ces mots, elle tira deux balles physiques dans le tentacule le plus proche d'eux. Les os fragiles le composant se fissurèrent sous l'impact. La créature s'agita et son tentacule blessé attaqua les deux combattants.

Beryl se jeta sur Will et dasha avec lui pour esquiver l'attaque. 

- Bon ! T'en es où de ta toile ? T'as pu la tisser ?, demanda-t-elle sur un ton pressé.

Will acquiesça.

- Oui, c'est bon.

- Alors go !

Le Voyageur serra les poings en l'air, comme s'il saisissait quelque chose d'invisible et tira de toute ses forces dessus. L'espace d'un instant, le soleil refléta des milliers de fils croisés en une toile invisible. Les tentacules du monstre furent tous sectionnés, tandis qu'il poussait un cri de douleur assourdissant.

Un battement de cil suffit au duo pour s'envoler loin de la scène. Beryl sous forme draconique et Will sur son dos.

Sous sa forme de dragon, Beryl ne pouvait pas parler. Son seul moyen de communiquer était une sorte de télépathie. C'est donc avec ce pouvoir-là qu'elle demanda.

Alors ? Qu'est-ce que tu voulais me dire ?

Will prit une profonde inspiration.

- Ce jour-là, au château... 

Il marqua une pause.

- J'étais censé hériter de ton sang. C'est pour ça qu'ils essayaient de te tuer.

Beryl ne répondit pas, attendant qu'il poursuive.

- C'est mon père qui avait ordonné ta capture. Notre don de Voyage et tous les pouvoirs qui y sont liés... viennent du sang d'autres Voyageurs. 

Il pinça les lèvres.

- Ce jour-là, au château... tu aurais dû mourir pour moi.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant