14 : Le chien bleu

13 4 0
                                    


Du plus loin qu'il se souvienne, il avait toujours voyagé. 

Il se souvenait. Sa naissance, puis entouré de ses semblables, muré dans le silence. Finalement il avait été emmené par Elle. Elle avait pris soin de lui, l'avait aimé, dorloté, hébergé. En échange, lui la réconfortait lors de ses chagrins ou la soutenait lors de ses moments difficiles, stressant. Il était là pour elle, la nuit, lorsqu'elle faisait des cauchemars, il était là pour partager ses sourires ou subir ses colères. Il l'avait vue tous les jours, avait visité les moindres recoins de sa chambres. Il avait été  enfermé quand elle avait déménagé. Puis il avait été dans sa nouvelle chambre. Il l'avait vue s'éloigner de lui, passer de moins en moins de temps avec lui. Il l'avait vue sortir, rentrer tard le soir. Il avait vieilli avec elle. Puis un jour, elle l'avait de nouveau pris contre elle pour sortir. Il était content, si content ! Si longtemps qu'elle n'avait pas fait attention à lui ! Et puis... Elle s'était séparé de lui. Une autre dame l'avait emmené. Il avait visité une nouvelle voiture, une nouvelle maison. La dame lui avait présentée une autre fille. 
De nouveau, même manège, elle l'avait pris avec elle, lui avait sourit, elle avait pleuré. Il avait vu d'autres maisons. Ils avait perdu une oreille, elle lui avait recousue, il s'était ouvert le ventre, les pattes, la queue, elle l'avait recousu. Il s'était même brûlé le ventre.. Elle avait essayé de le réparer mais elle n'avait pas réussi. Alors il était resté avec sa blessure. Mais elle l'avait quand même gardé, elle l'avait aimé. Puis peu à peu, elle ne se tournait plus vers lui pour pleurer ou pour sourire. Elle aussi avait fini par prendre de la distance. Il avait connu son lit, son bureau, la poussière, un coin sombre. Puis elle l'avait retrouvé et l'avait de nouveau mis en valeur. Mais elle ne s'approchait plus vraiment de lui, elle ne le regardait plus. 
Quand il se dit qu'elle aussi allait le laisser tomber, elle le prit contre elle. Finalement, elle le ramena dans son lit. Elle le câlina, dormit avec lui, elle le serra contre elle. Elle lui fit connaître à nouveau ses peines et ses joies, ses peurs, ses colères, son bonheur. Finalement, il retrouva sa place dans son coeur. Elle le présenta à d'autre personnes. Ils rièrent ensemble. 
Un soir, elle lui sourit et lui dit simplement.

"Je t'aime chienchien, tu seras toujours mon doudou préféré"

La peluche de chien bleu se laissa aller au bonheur. Il aurait aimé pouvoir lui répondre 
"Je t'aime aussi, Humaine... ne m'abandonne pas..."


Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant