17: L'Hôpital

17 3 0
                                    


Je me suis réveillée comme tous les matins. Mais c'était loin d'être un matin comme les autres.

J'étais à l'hôpital depuis quelques semaines, suite à un accident de voiture, je reprenais doucement du poil de la bête. Ma mémoire me faisait défaut quelques fois, il m'arrivait d'avoir des crises de paniques ou des terreurs nocturnes en repensant à l'accident et j'étais sujette à la déprime en plus d'avoir développé une phobie considérable pour tous les moyens de transport motorisés. Mais j'étais en voie de guérison d'après le médecin. Je m'étais endormie tranquillement le soir et j'avais réussi à me rassurer grâce à la musique que j'avais mise. En me réveillant, je me sentais plutôt reposée, mais ce que je vis était plus du genre cauchemardesque. Depuis combien de temps est-ce que je dormais pour que ma chambre soit dans un tel état ? Une végétation grimpante recouvraient la blancheur maladive des murs en ruine, l'humidité avait fait des dégâts autant sur le plafond que sur le bord de la fenêtre, fenêtre qui, par ailleurs, était éclatée. Je reconnaissais à peine la chambre dans laquelle je m'étais endormie. 
Je me levais, fébrile, et m'avançais jusqu'au miroir brisé de ce qui faisait office de salle de bain. Je n'avais pas changé d'un poil, si ce n'est que j'avais maigri.
Qu'était-il arrivé ?
J'ouvris la porte difficilement, et sortit dans le couloir. Celui-ci n'était pas en meilleur état que ma chambre. L'ambiance était lugubre. Que s'était-il passé ? Et qu'était-il arrivé aux autres pensionnaires de l'hôpital ? 
Un frisson me parcouru lorsque j'entendis un bruit au fond du couloir, dans la pénombre. D'un seul coup, j'eu des images de milliers de survival horror qui m'indiquèrent que ce bruit ne valait rien qui vaille. Il fallait que je trouve comment sortir de là, mais me promener dans un hôpital en ruine, affaiblie et désarmée en sachant que je n'étais pas seule n'allait pas être de tout repos. 

Qu'allais-je devenir ?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant