- Tue-la, avait simplement dit la voix
Puisque la voix l'ordonnait, c'est qu'il fallait obéir. Cleo avait alors lancé une multitudes d'aiguilles métalliques par sa simple pensée en direction de son adversaire. Mais les aiguilles n'avaient jamais atteint leur cible. Au lieu de ça, elles s'étaient fondues dans le bouclier de la rouquine.
Cleo ne savait pas quoi faire. Ses victimes n'avaient jamais survécu à ça, jusqu'à présent. Pourquoi celle-ci résistait ?
- Qu'est-ce que tu fais ? Tue-la !, s'impatienta la voix
- Mais... elle ne craint pas ma magie, souffla la jeune fille
- Voyons, Cleo... tu n'as pas que ça comme magie.
Ces mots parurent comme une évidence. Cleo se demanda même pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt. Elle leva la main vers les deux lunes qui éclairaient le paysage vide. Une infinité de lances de lumière liquide semblèrent tomber depuis les étoiles et pleuvoir sur le terrain.
De quelques impulsions magiques, Sera put les esquiver aisément. Mais elle ne se contenterait pas d'esquiver les attaques. Non. Elle était bien décidée à se battre, et en un battement de cil, elle se retrouva face à Cleo, prête à frapper.
Elle arma le coup.
Cleo ferma le poing, comme agrippant quelque chose d'invisible et Sera sentit son souffle se couper.Une pression intense se fit sentir autour de son coeur, comme s'intensifiant proportionnellement à la pression qu'imposait le poing de Cleo.
D'un mouvement presque nonchalant, la demoiselle en bleu envoya valser la rose rouge.
Projetée par cette force étrange et invisible, Sera put en conclure une chose : s'approcher était une mauvaise idée.
Elle s'écrasa sur le sol et reprit son souffle, heureuse que son costume ait absorbé une bonne partie du choc. Elle eut à peine le temps de se relever que de nouvelles lances lumineuses tombaient à nouveau du ciel.
La jeune fille se demanda pourquoi elle avait demandé à Auri'ak de lui apprendre la pyromancie et pas la lumomancie. Elle esquiva l'attaque tant bien que mal à grands renforts de dashs.
Sera était formée pour combattre des démons, des ombres, des créatures de la nuit, toutes plus dangereuses les unes que les autres. Lorsque quelqu'un ou quelque chose essayait de la tuer, il n'était que très rarement question de merci.
Mais aujourd'hui, elle se battait contre un adversaire qu'elle ne pouvait pas tuer mais qui ne se gênerait pas pour la tuer. Elle se battait contre quelqu'un capable d'atomiser des univers, et qu'elle devait se contenter de neutraliser.Le combat... était perdu d'avance. Pourtant, elle ne laissa pas tomber.
Sera sortit un briquet de cristal de sa poche et fit jaillir une étincelle. Tandis que les milliers de lances se muaient en un tsunami de lumière, Sera se fit un abri de flammes solides pour encaisser le coup.
La vague s'écrasa avec lourdeur sur les flammes et, alors que Cleo préparait un nouveau coup, Sera envoya quatre loups de flammes et de métal à la charge de la demoiselle en bleu.
Alors que les invocations approchaient, Sera put constater que Cleo ne les envoyait pas valser comme elle l'avait fait quelques instants plus tôt.
Ne les considère-t-elle pas comme une menace ? Ou alors ne peut-elle pas les agripper comme elle l'a fait pour moi ? Si c'est ça, qu'est-ce que j'ai que les loups n'ont pas ?
La rose rouge réfléchissait à toute vitesse, essayant d'adapter sa stratégie à ce qu'elle pouvait déduire des pouvoirs de Cleo.
Celle-ci, en revanche, éteignit aisément les flammes à l'aide de la masse d'eau lumineuse qu'elle avait utilisé quelques secondes plus tôt. Ne restèrent plus que des loups de métal qui bondirent sur Cleo pour l'attaquer.
Prise de court, la demoiselle en bleu se fit mordre au poignet, mais arrêta les autres par la seule force de sa volonté.
Les deux soeurs échangèrent quelques coups avant que Cleo se sente nauséeuse et engourdie. Une inspection rapide lui permit de comprendre la source de son tournis. Le métal couleur jade qui se trouvait quelques instants plus tôt dans sa besace avait à présent pénétré dans la blessure qu'avait laissé les crocs du loup.
L'arg'henta avait beau être puissant, ce n'était qu'un métal. Elle pouvait aisément le contrôler... Mais une force sembla l'en empêcher.
Cleo jeta un coup d'oeil à sa soeur. Sera la toisait avec défiance. Tant qu'elle serait encore debout, Cleo ne pourrait pas se débarrasser de l'arg'henta.
Il fallait donc abréger le combat, et vite.
À l'aide d'impulsions magiques, Cleo se propulsa à toute vitesse vers Sera, utilisant les cristaux de sa besace pour former une lance dans sa main. Elle sentait son emprise et sa magie faiblir, mais elle ne perdrait pas.
Après tout, elle ne pouvait pas perdre, puisque la voix lui avait demandé de gagner.Sera, de son côté, fatiguait. Non pas physiquement, mais bien psychologiquement. Elle devait supprimer tous ses automatismes et toutes ses habitudes de combat. Ce combat était une configuration qu'elle n'avait que très peu eu à affronter dans sa vie, ce qui faisait qu'elle devait contrôler chacun de ses mouvements pour ne pas faire d'erreur qui lui coûterait la vie ou celle de sa soeur.
Elle espérait que l'arg'henta fasse effet rapidement. Après tout... il ne devait pas exister beaucoup de choses en ce monde dont le potentiel magique égalait celui de Cleo en cet instant. L'arg'henta devrait suffire... Mais pourquoi est-ce que ça prenait si longtemps ?
Cleo gagnait du terrain, et même si ses mouvements étaient de plus en plus flous et maladroits sa volonté mettait plus de temps à s'engourdir que son corps. Ce qui ne faisait aucun sens.
La demoiselle en bleu arriva à portée de sa soeur et arma un coup de sa lance cristalline. Mais avant que le coup n'ait pu s'abattre, Cleo se stoppa.
Derrière elle était apparu un jeune homme aux cheveux noirs. Au travers de ses yeux jaunes, l'on pouvait lire une lueur d'inquiétude... ou était-ce une illusion ? Neven posa avec douceur une main sur la taille de Cleo, tandis que de l'autre il attrapa tendrement le poignet armé de la jeune fille.
- Reviens à toi, murmura-t-il au creux de son oreille avec une douceur infinie
Il la fit doucement lâcher son arme.
- Ne sois plus affectée par l'influence de cette voix... s'il te plaît, finit-il d'une voix brisée
La magie de Neven lui permettait de s'attribuer n'importe quel pouvoir ou de décider même des lois de la physique dans rayon d'un mètre autour de lui. Une très faible portée, pour un pouvoir extrêmement puissant. En cet instant, il était tout contre Cleo. Il n'y avait aucun doute que sa magie ait marché.
L'esprit quitta le corps de la jeune fille et Sera utilisa ses ressources de Chasseuse d'Ombre pour le détruire, laissant le soin à Neven de s'occuper de sa soeur.
Celle-ci sembla comme perdre conscience. La prenant doucement dans ses bras, Neven se tourna vers la Chasseuse d'Ombre qui venait d'en finir avec l'esprit.
- Merci de m'avoir prévenu, Sera.
Celle-ci secoua la tête.
- Merci d'être venu. Je doute fortement que j'aurais été capable de la sauver seule. Tuer, je sais faire... Exorciser, pas vraiment. Que vas-tu faire maintenant ?
- Je vais l'amener dans un endroit en sécurité, le temps qu'elle se réveille.
- Mhm... Reste bien à son chevet, conseilla Sera, Et essaie de la faire boire de l'eau. Elle va probablement avoir le sommeil agité, si tu trouves un moyen de l'apaiser c'est mieux. La possession et l'influence sont des trucs qui fatiguent énormément le corps et l'esprit... Il est aussi possible qu'elle tombe malade vu qu'elle est fragilisée par le départ de l'esprit. En bref... Fais bien attention à elle.
Neven répondit d'un hochement de tête, enregistrant les conseils de la Chasseuse d'Ombre. Puis il disparut.
Sera jeta un coup d'oeil à l'endroit. Ce monde n'était plus qu'une ruine. Plus aucune vie ne verrait le jour ici. Imaginer que c'était l'oeuvre de la mignonne petite Cleo faisait froid dans le dos.
Elle partit à son tour. Il n'y avait plus rien à voir ici.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...