La salle de réunion était assez vaste, mais l'immense table trônant au centre donnait l'impression d'une pièce étroite, confinée. Le Chef Veheran entra, suivit de près par Hécate. Celle-ci fut dévisagée par l'ensemble des personnes qui se trouvaient dans la salle mais aucune ne pipa mot. Aucune ne risqua de s'attirer le regard noir du Chef.
Hécate sentit une fois de plus toute l'autorité émanant du Chef Veheran, mais une fois de plus, cela n'attisa chez elle que son désir de braver l'autorité. Alors que chacune des personnes étaient assise, et qu'il restait une chaise de libre pour elle, Hécate choisit d'écarter la chaise et de s'asseoir sur la table avec l'air le plus insolent qu'elle trouva. Cependant, Veheran ne releva pas sa provocation et commença.
- Le rosier a commencé à se flétrir. Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre. Jusqu'ici nous n'avons pas trouvé un seul plan viable pour sauver la princesse Noelia, mais..
Hécate tiqua. Noelia. Elle connaissait ce nom, elle en était certaine. Elle ouvrit grand les yeux en se souvenant d'où elle le connaissait. Elle se leva d'un seul coup.
- Noelia vous dites ?!
Tous les regards se tournèrent vers elle. Certains indignés qu'elle puisse couper ainsi le Chef Veheran, d'autres semblaient surpris qu'elle participe. Le Chef la dévisagea d'un regard qui semblait chercher à lire en elle.
- Oui, Noelia est le nom de notre princesse, dit-il d'une voix posée
Sa voix était calme, froide. Elle ne trahissait pas du tout la pointe de curiosité qu'avait éveillé chez lui l'intervention d'Hécate.
- Mais... que faites-vous encore assis autour d'une table ?!, s'exclama soudainement Hécate, Vous avez une princesse à sauver !!
Nul ne comprenait ce qui avait d'un seul coup éveillé l'intérêt d'Hécate, mais une chose était sûre : en cet instant, rien ne pouvait la retenir. Une inquiétude sourde bourdonnait dans sa voix.
- Nous ne pouvons pas y aller sans plan, intervint Veheran toujours calme
- Sans plan ? Votre princesse est en danger et la seule chose qui vous importe c'est de trouver un plan ?!
- Jusqu'ici aucune de nos tentatives n'a mené à quelque chose. Il nous faut donc un pl..
- Vous n'avez pas besoin de plan ! Cette fois-ci vous m'avez moi !
Elle avait dit ça avec une telle conviction et un tel charisme, que même Veheran semblait prêt à la suivre. Il se leva cependant.
- J'ignore vos capacités, mais vous devez savoir que face à un dragons, vous..
- Je suis un dragon !, s'exclama-t-elle avec véhémence.
Des regardes interloqués se posèrent sur elle, la faisant se rendre compte d'à quel point cela pouvait paraître absurde. Elle inspira donc profondément avant de lâcher.
- Du moins... j'ai une forme draconique. Ce n'est d'ailleurs pas la seule que j'ai en réserve. Si vous voulez un plan, expliquez-moi rapidement comment ça se présente. J'ai beaucoup de ressource.
Un silence plana sur la salle mais le regard de Veheran sembla s'illuminer légèrement d'un nouvel espoir. Il entreprit donc d'expliquer l'endroit où était retenue la princesse et les sécurités mises en place autour.
Noelia était enfermée dans une tour abandonnée. Elle se trouvait au milieu d'une plaine, donc un terrain praticable. Le plus gros problème résidait dans les sécurités érigées. En effet, un immense dragon squelettique veillait sur l'endroit. Ses flammes d'un effrayant bleu-violet ramenaient les morts et sa morsure était venimeuse. De plus, si briser les os fragilisés des morts vivants autour était faisable, les os du dragon semblaient eux imbrisables.
- Voilà le plan, avait commencé Hécate
Tout son orgueil puéril semblait avoir disparu et l'insolence avait laissé place à un charisme sans failles. Ils n'avaient plus devant eux une ado qui jouait les déesses, mais bien une Créatrice puissante et infaillible.
- J'occuperais du dragon avec ma propre forme draconique. Pendant ce temps, vous vous frayerez un chemin jusqu'à la tour. Vous tuerez les morts-vivants qui se dresseront sur votre chemin. Une fois dans la tour, vous vous mettrez en quête de la princesse. Cependant, il est possible qu'un nécromancien s'y trouve, je ne pense pas que ce dragon soit arrivé là seul. Si nécromancien il y a, tâchez de le combattre. Et si c'est trop dangereux, appelez-moi, je m'en chargerais.
- Comment pourrons-nous vous appeler ?, questionna alors Veheran
Hécate fit apparaître au creux de sa main une vaguelette d'énergie couleur vin et lui donna la forme d'un appeau. Elle le tendit ensuite à Veheran.
- Vous soufflerez dans ce sifflet. Il est fait de ma magie personnelle, je l'entendrais donc qu'importe l'endroit où je me trouve. Donc si nécromancien il y a et qu'il est trop puissant, vous soufflez dans cet objet, vous le laissez sur place et vous fuyez. Est-ce que ça vous va comme plan ?
Veheran réfléchit un long moment.
- Êtes-vous sûre de pouvoir mener à bien ce plan ? Nous ne connaissons pas vos capacités, vous êtes la seule à pouvoir vous juger. Et je refuse de perdre des hommes à cause de votre empressement. Donc réfléchissez bien... êtes-vous sûre de vous ?
Hécate planta un regard déterminé dans celui du Chef.
- Certaine.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...