171 : Swan Lake... but Swans are mean

12 1 10
                                    


Ode releva la tête. Le souffle de l'explosion s'écrasa contre le rocher derrière lequel elle s'était abritée. Retenant un juron elle jeta un rapide coup d'oeil vers le champ de bataille.

Une deuxième attaque fila à nouveau vers elle, l'obligeant à rester à couvert. L'explosion passée, elle posa ses yeux bleu électrique sur la lame qu'elle tenait en main. Elle ne s'en sortirait pas, pas avec ce cure-dent s'il continuait de lui refuser son pouvoir extraordinaire.

- Mais qu'est-ce qu'il faut pour que tu t'actives, bon sang ?, chuchota-t-elle à l'arme récalcitrante

- C'est fini Odile ! Tu as perdu, tu le sais !, s'écria la voix d'Odette depuis le champ de bataille

Dans sa voix, l'orgueil de celui qui se sait victorieux, la folie de celui qui domine. Odette n'avait pas tort. Odile ne pourrait pas s'en sortir cette fois.

Elle resserra néanmoins son emprise sur la poignée de son arme. Elle ne mourrait pas sans combattre. Elle rejeta en arrière sa chevelure opaline et sortit de derrière la roche. 

Sa démarche était tremblante. Mais non pas à cause de l'armée que le Cygne Blanc avait réunie, ou à cause de la peur que pouvaient inspirer ses pouvoirs. 

Non. Odile tremblait de colère. Le sourire victorieux d'Odette lui était insupportable. Elle avait berné tout le monde, et maintenant, elle avait gagné. Et ça, Odile ne le supportait pas.

- Tu te décides enfin à sortir de ta cachette ? Affronter la défaite ?

Odile plissa les yeux et pinça les lèvres.

- Non, répondit-elle d'une voix froide, Je viens t'ôter la vie... et cet insupportable sourire.

La remarque ne fit qu'agrandir le rictus du Cygne Blanc. Elle se mit en garde.

- Viens donc, Cygne Noir. Je t'attends.

Odile serra la poignée de l'épée jusqu'à s'en faire blanchir les phalanges. Rage de combattre, détermination et soif de vengeance, un cocktail d'émotions explosif. Celui qui lui permettrait de vaincre avec panache... ou de mourir en essayant.


Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant