60 : L'exploit de Xen

18 4 9
                                    


Le cœur battant, Xen sauta de la falaise. Le dragon corrompu fut surpris de recevoir sur son dos ce passager clandestin. Il entama des figures aériennes pour détrôner le pauvre Xen qui s'agrippait comme il pouvait. S'il lâchait, le jeune cristaren se retrouverait brisé en milles morceaux au sol. Il était très probable qu'on ne retrouve pas tous les fragments. Autrement dit, mieux valait ne pas tomber.

Profitant d'une phase moins agitée que les autres, il sortit sa dague et commença à progresser sur le dos de la créature. Les dragons possédaient deux formes, une humanoïde et une draconnique, celui-ci avait subit une sorte de sceau maléfique qui l'enfermait dans sa forme bestiale, lui ôtant du même coup, toute sa sagesse et sa conscience en faisant un monstre assoiffé de sang. Xen finit par atteindre le sceau qui se trouvait dans la nuque de la bête. Le seul moyen d'ôter cette malédiction était de planter une arme bénie dans ce sceau. La blessure ferait souffrir le dragon, mais il n'y avait pas vraiment d'autres moyens de le libérer. C'est donc à contre-coeur que Xen porta le coup, enfonçant la lame dans le sceau. 
Un rugissement atroce s'échappa de la gueule du dragon. Il se mit à s'agiter de plus belle, désarçonnant le jeune cristaren qui chuta vers le sol à une vitesse folle. Il ferma les yeux, attendant l'impact. 

Quelques jours plus tard, Xen était à nouveau sur pieds. Il prit des nouvelles du dragon auprès du médecin. Se remettre d'un tel sortilège était difficile mais sa vie n'était plus en danger. Le cristaren sortit se promener dans les rues pavées, il fut accueillit à bras ouverts par les villageois pour qui il était devenu un héros. Mais cet exploit ne parut pas contenter tout le monde. Dès le lendemain, Xen se fit emmener par la garde du nouveau dirigeant de ces terres. On n'entendit plus jamais parler de lui. Le Tyran à l'Oeil d'Or commençait son règne.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant