190 : Le début d'un Duo

7 1 23
                                    


- Bill ?

- Mhm ?

- Ça fait depuis combien de temps que tu es à Hoclosia ?

Le soigneur se crispa. Il plongea son regard dans celui de Green.

- Comment...

- Comment je sais que tu n'es pas d'ici ? Facile, je suis une Voyageuse. Je sais repérer les gens comme moi.

Bill plissa les yeux. Il savait que la demoiselle ne lui disait pas tout. De plus, il s'était parfaitement intégré à ce monde, donc personne n'aurait pu douter de lui. Pas même Green. 
Il reposa son regard sur la plaie de la jeune fille et continua à la recoudre.

- Tu as de la magie de soin, pourquoi tu t'obstines à me soigner avec de la médecine traditionnelle ?, demanda encore la Voyageuse.

Il lui jeta un regard noir.

- Si tu n'es pas contente, tu peux aussi aller demander de l'aide à quelqu'un d'autre. Je suis sûre que Dolcan sera ravi de pouvoir t'opérer, si tu es chanceuse, il aura peut-être même pensé à désinfecter ses instruments.

Elle lui offrit un sourire malicieux.

- Nan, j'ai beau me vanter de mon système immunitaire, mieux vaut pas tenter le diable. Je viens te voir toi parce que t'es le meilleur que je connaisse.

Puis elle dirigea son regard vers le ciel nuageux.

- Il y a des questions auxquelles tu n'aimes pas répondre, hein ? C'est normal, je suppose. Tout le monde a ses petits secrets.

Elle haussa les épaules. Bill secoua la tête.

- Et toi ?, demanda-t-il, pourquoi tu ne veux pas me dire comment tu as deviné que j'étais Voyageur ?

Green tiqua. Elle serra les mâchoires et laissa un petit silence avant de répondre.

- Tu ne me croirais pas.

Bill s'arrêta de la recoudre quelques instants avant de plonger un regard blasé dans les yeux de la jeune fille.

- Green... s'il y a une chose que j'ai appris ces derniers mois c'est que quelque soit l'histoire abracadabrante que tu me racontes, elle est toujours vraie. Même lorsque tu me dis que t'es allée sur la lune ou que t'as chevauché le Porteur de Magie.

Celle-ci pouffa.

- C'est vrai que j'ai fait ça. J'avais oublié. 

Bill reprit son travail.

- Alors ? Tu me dis comment t'as su ? C'est une histoire que j'ai envie d'entendre.

La jeune fille haussa les épaules.

- J'accepterais de te le dire à une condition.

Celui-ci soupira.

- Tout ce que tu veux.

- Voyage avec moi !

Bill manqua de s'étrangler.

- Pardon ?? Je suis un médecin, pas un aventurier !

- C'est faux. D'après Shass tu voyageais avant. Il a même dit qu'il t'accueillait souvent dans sa taverne en échange d'une bonne histoire.

Bill grogna.

- Et me fais pas croire que t'es juste médecin quand t'as la carrure d'un militaire surentraîné, ajouta Green sans sourciller

Le soigneur grinça des dents.

- J'ai peut-être la carrure d'un militaire mais il y a une différence entre pouvoir tenir en respect les loups et les bandits, et tuer des Dieux. Tes aventures ne sont pas de mon niveau, Green.

- Je tue pas des Dieux !, s'indigna la jeune fille

Elle marqua une pause réfléchissant quelques instants.

- Enfin.. pas tout le temps... C'est rare...

Elle secoua la tête.

- Pis je te demande pas de te battre, juste de m'accompagner. Voire de me soigner quand j'ai besoin !

- Tu veux que je t'accompagne juste pour le soin gratuit, avoue.

Green haussa les épaules.

- Non. Je pense sincèrement que je trouverais toujours moyen de me démerder si jamais j'ai besoin de soin. Je veux voyager avec toi parce que t'es quelqu'un d'intéressant et ça m'énerve d'être obligée d'attendre d'être blessée pour venir discuter avec toi.

- Tu n'es pas obligée d'attendre d'être blessée, grommela Bill

- La dernière fois tu m'avais dit que tu ne voulais plus que je foute les pieds chez toi sauf en cas d'urgence.

- Tu avais écrasé l'entièreté de mon jardin ! Y a une différence entre venir me voir pour discuter et atterrir en dragon au milieu de ma terrasse !

- Seems legit, admit-elle

Elle laissa un instant de flottement avant de compléter.

- Mais du coup, tu l'as dit.

Avec un soupir bruyant, Bill termina de recoudre la plaie de la demoiselle.

- Je ne le pensais pas.

- De toute façon, j'ai pas envie de choisir entre l'aventure et la discussion avec toi. C'est triste de voyager seule ! Accompagne-moi !

- Qu'est-ce qui te fait penser que j'en ai envie ?

- Tu ne m'as pas encore sortie de chez toi à coup de pieds alors que tu as fini de me soigner.

Bill la regarda quelques instants. Il n'avait jamais fait ça... Enfin... oui, il la virait souvent rapidement, mais pas à coups de pieds et...

Et il devait bien admettre de l'idée de Voyager à nouveau lui plaisait. Si en plus de ça, il pouvait avoir une information de plus sur les capacités de Green, il avait tout gagné. 

- Alors ?, insista la jeune fille, C'est oui ?

- Mhm... Je voyagerais avec toi dès que tu repartiras promis. Maintenant, tu me dis comment t'as su que je n'étais pas d'Hoclosia ?

La jeune fille lui offrir un sourire radieux.

- C'est plutôt simple. Je suis la Créatrice d'Hoclosia, et tu n'as clairement pas la même essence que ce monde.



Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant