99 : Le duel

26 6 33
                                    


Une course d'orientation. L'une des épreuves du Graal était une course d'orientation. Green ne s'en plaignait pas. Après avoir été enfermée dans la salle de l'escape pendant deux heures, voir un peu l'extérieur lui faisait du bien. Une forêt, qui plus est. Elle avait toujours aimé les forêts. Même si le ciel et les étoiles n'étaient qu'une image, les arbres étaient réels. Une brise artificielle, bien qu'agréable balayait de temps à autre l'immense forêt qui s'étendait à perte de vue. Seulement huit cents participants réussiraient l'épreuve. S'ils parvenaient à ne pas se faire voler la fleur avant d'avoir validé tous les lieux, Green et ses deux compagnons seraient qualifiés. Ils s'étaient séparés pour couvrir plus de terrain. Adaen étaient parti à la rivière et continuait maintenant son chemin vers un autre lieu plus en haut. Auri'ak s'était, lui, rendu à la Panthère des Fleurs et allait maintenant vers le marqueur qui se trouvait près du lac. Green, après avoir validé la tombe et cueilli la fleur au terme d'un duel avec la Seigneur des Lames, s'était dirigé vers le marqueur en haut, le plus éloigné. En s'aidant de ses dash, elle serait la plus rapide pour atteindre les lieux les plus dispersés. Elle arriva donc vers le marqueur en réfléchissant.

Ils avaient déjà validé le Saule fleuri, la Panthère des Fleurs, et la Tombe de l'Ancien détenteur du Graal. Il leur restait donc deux lieux et un objet à trouver. La Cascade inversée et Excalibur pour les lieux... et un oeil de Sainte-Lucie pour l'objet. Cela correspondait au nombre de marqueurs vers lesquels ils se dirigeaient. Puisque le marqueur vers lequel se dirigeait Auri'ak se trouvait près d'un cours d'eau, il était possible qu'il se rende vers la cascade. Restait donc Excalibur et l'oeil. 

En approchant un peu plus du lieu, elle vit une épée plantée dans un socle de pierre. La lueur de la lune filtrait à travers les épais feuillages des arbres alentours. Des fleurs poussaient autour, et quelques lucioles voletaient. L'épée semblait avoir des millénaires. Le spectacle était solennel. Mais ce n'était pas le paysage que Green observait. Son air tétanisé était fixé vers une demoiselle aux cheveux rougeoyants qui s'éloignait d'Excalibur. Elle l'aperçut. Toutes deux se dévisagèrent longuement. La jeune fille au regard froid dégaina sa lame.

- Sera... on est pas obligées de se battre...

Green sortait d'un duel. Elle s'était faite poutrée. Mais elle l'avait pris à la légère. Elle s'était donnée à fond, mais l'issue du duel n'avait jamais fait aucun doute de doute façons. Mais ce duel-là, elle n'en voulait pas. Non que son ennemie soit plus redoutable que la précédente. Mais Green se refusait à blesser sa propre fille. Cependant, celle-ci ne semblait pas l'entendre de cette oreille. Dans cette course elles étaient adversaires. Il n'était pas question de simplement s'ignorer. Sera ne voulait pas spécialement le Graal. Mais elle prenait cette quête très au sérieux.

- Dégaine, lâcha-t-elle froidement

Green secoua la tête, suppliante.

- Je t'en supplie... ne m'y oblige pas...

Sera avança vers elle, menaçante, l'épée au clair. Green recula.

- Ne fais plus un pas... je t'en prie...

Sans un mot, la fille aux cheveux écarlate dasha en direction de sa mère en portant un coup. Green para avec Epine. La rapière avait beau ne pas être faite pour encaisser les coups, celui-ci n'était pas fait pour passer que pour l'obliger à dégainer. Après un bond en arrière, Sera chargea à nouveau sa mère. Celle-ci esquiva tentant de mettre de la distance entre elles pour éviter le combat. Mais Sera ne lui laissa aucun répit, attaquant encore, toujours. Des larmes montaient aux yeux de la mère qui, suppliante, cherchait à lui faire entendre raison. 

- Arrête... je ne veux pas te blesser... je me refuse à te combattre...

En un battement de cil, Sera se retrouva au corps à corps avec sa mère.

- Tu. N'as. Pas. Le. Choix !, s'écria-t-elle en appuyant chaque mot d'un coup violant. Green contra mais n'avait que peu de résistance face à l'épée bâtarde que Sera tenait. Elle se prit deux ou trois coups dont sa tenue encaissa le choc. Elle tenta un dash arrière pour prendre de la distance mais Sera la rattrapa avec la même capacité. Sera était sa fille malgré tout. Elle n'avait pas choisi de ne pas l'élever, elle n'avait pas choisi de ne pas assister à ses premiers pas, premiers mots, premiers Voyage alors même qu'elle avait élevé sa jumelle. Sera était sa fille, et devoir la combattre ainsi la déchirait. C'était une vraie torture à ses yeux.... Mais quelqu'un mit fin à ça. 

Auri'ak débarqua et contra le coup qui lui était destiné. 

- Un combat à fond ?, demanda-t-il à Sera

- Oui, répondit celle-ci au comble du sérieux

- Green, va valider le lieu, je prends la relève, annonça alors Auri'ak

Alors que Green s'éloignait... le duel reprit de plus belle. Non plus entre la mère et la fille mais entre les deux fiancés.


Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant