Beryl gloussa.
- Qu'est-ce qui te fait croire ça ?, répliqua-t-elle avec un sourire malicieux
La sirène posa sa tête sur le garde-fou. Étirant ses lèvres mauves en un sourire, elle répondit.
- Tes réactions. Tu as l'air beaucoup trop fleur bleue pour avoir eu d'autres expériences.
Avec un sourire tendre, la Créatrice soupira doucement.
- Donc d'après toi, ta magie marcherait sur moi ?
La sirène se redressa et toucha nerveusement ses cheveux blancs. Elle plongea ses yeux couleur lagon dans ceux du Capitaine. Le pétillement qui luisait à l'intérieur des prunelles dorées de celle-ci fit douter la sirène quelques instants.
- Oui..? Personne ne peut avoir le coeur aussi tendre avec de l'expérience. On finit toujours par se lasser ou se renfermer... Les désillusions endurcissent le coeur.
Beryl sourit tristement, le regard bas.
- Ah, Ondine... si seulement.
Puis elle replongea son regard dans celui de la sirène en lui effleurant doucement la joue.
- L'amour est une maladie de laquelle je n'ai jamais su guérir, souffla-t-elle, de nombreuses personnes m'ont volé mon coeur, au point qu'il n'en reste pas grand chose.
Ondine dévisagea Beryl quelques instants. Avec l'intensité de son expression et l'émotion dans sa voix, la sirène ne doutait pas un seul instant que le Capitaine disait la vérité.
- Alors tu as quelqu'un dans ta vie ?, demanda doucement la créature marine
Beryl leva le regard vers les étoiles.
- J'en ai eu. Peut-être plus que ce qu'on pourrait compter d'étoiles. Ce sont toutes de belles histoires... certaines se terminent bien... beaucoup se terminent mal.
- Parle-moi de l'une d'elles
Le Capitaine se figea, surprise. Avec un sourire malicieux elle répliqua.
- Pourquoi ? Tu es jalouse ?
Les joues d'Ondine se teintèrent de mauve.
- Je... Non ! De quoi devrais-je être jalouse ?
- Du fait que certains ne se reposent pas sur la magie pour charmer ?
La sirène se détourna, avec une moue boudeuse.
- Je n'ai pas besoin de ça pour te voler ton coeur, Capitaine. C'est juste un trésor qui ne m'intéresse pas, vu que tout le monde l'a déjà eu.
Beryl prit un air triste.
- C'est vrai que beaucoup de mondes ont pu s'accaparer mon coeur et occuper mes pensées.
- Exactement ! Donc ça n'a pas d'intérêt.
- Tu as probablement raison.
Sans un mot de plus, la Créatrice replongea son regard dans la voûte céleste.
- Hey... Tu me parles d'une de tes conquêtes ?, grommela Ondine, Pas que ça m'intéresse, mais ça sera mieux que de rester ici en silence.
Avec un petit rire, Beryl plongea son regard dans celui de la sirène.
- L'une d'elles, commença-t-elle, a les mêmes yeux que toi.
Ondine se sentit rougir.
- A-Ah..?, bredouilla la sirène
Avec un sourire amusé, la Créatrice hocha la tête.
- Tu n'as peut-être pas volé mon coeur, mais avec tes réactions on pourrait penser que j'ai volé le tiens.
Ondine détourna le regard, laissant ses cheveux cacher son visage pourpre.
- Jamais. Le mien est trop précieux !
- C'est le travail d'un pirate de voler les choses précieuses, rétorqua le Capitaine avec un sourire
- Je... Je ne peux pas tomber amoureuse d'une personne dont je ne connais pas le prénom !
- C'est vrai. C'est un argument de poids, pouffa Beryl
Ondine se redressa, toujours boudeuse.
- Ris tant que tu veux, je rentre chez moi. Il se fait tard et père va probablement me sermonner si je ne rentre pas.
- Très bien.. Je repars demain... passe tôt si tu veux me dire au revoir.
La sirène détourna le regard.
- On verra si je suis d'humeur.
Sur ces mots, elle replongea sous l'eau. Le Capitaine se pencha par-dessus le bastingage.
- Au fait, fit-elle
Ondine se retourna et croisa son regard.
- Oui ?
La demoiselle lui offrit un sourire charmeur.
- Beryl. Je m'appelle Beryl Sand.
Sur ces mots, elle fit volte-face et rentra dans sa cabine, disparaissant du champ de vision de la sirène. Celle-ci plongea rapidement dans les profondeurs aquatiques, cherchant la fraîcheur abyssale pour calmer la brûlure de ses joues.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
De TodoEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...