- Alors, ça avance ?, demanda Iris en posant une tasse de thé fumante sur le bureau.
Beryl leva les yeux de son morceau de papier, le regard cerné de fatigue et l'air pâle.
- Ouaip !, lâcha-t-elle d'une voix fatiguée, J'ai créé quelques sigils, je pense qu'il me reste plus qu'à trouver une incantation pour l'appuyer, mais avec mes talismans bien placés et la bonne phase de lune, je devrais pouvoir ouvrir cette fichue porte !
Son enthousiasme contrastait avec son air exténué. Elle travaillait d'arrache-pieds depuis un mois sur cette porte. Toutes ses tentatives s'étaient soldées d'un échec jusqu'à présent, mais elle sentait qu'elle touchait au but. Et pour cette raison, elle redoublait d'efforts dans son travail, et cela faisait trois jours qu'elle n'avait pas dormi.
Iris s'inquiétait un peu pour la demoiselle, qui faisait malgré tout preuve d'une grande résistance à la fatigue.
- Fais une pause, alors, conseilla-t-elle à la sorcière améthyste, Je t'ai apporté du thé. Bois-le en reposant tes yeux quelques minutes.
- Mhm..
Beryl prit la tasse dans une main et l'un de ses papiers dans l'autre, relisant une énième fois ses notes.
- Je sens que je touche au but, insista-t-elle, et le Plurivers m'appelle ! Chaque monde murmure et attend le jour où le Capitaine Sand écumera à nouveau la mer pluriversielle ! Que seraient les océans sans moi ? Et que deviendraient ces mondes tranquilles n'attendant que d'être explorés ?
Iris secoua la tête avec un demi-sourire.
- Je suis sûre qu'ils trouveraient d'autres voyageurs pour les parcourir.
- Mais pas aussi bons que moi, rétorqua Beryl en prenant une gorgée de thé
Iris leva les yeux au ciel.
- De toute façon, ça fait deux mois que t'es plus là, ils peuvent bien attendre quelques jours de plus. Prends une pause, ordonna-t-elle en chipant la feuille de papier des mains de Beryl
- Hey ! J'étais en train de lire !
- Ça m'est égal, t'es surtout en train de dépérir. Allez, au pieu et plus vite que ça !
- Mais je peux pas dormir, il fait même pas encore nuit !, se lamenta la sorcière
- Rectification : il ne fait plus nuit. Parce que tu as passé ladite nuit à gribouiller sur une feuille de papier. Mais tu devrais arriver à dormir, ce n'est que l'aube. Les rayons du soleil sont encore doux et je fermerais les rideaux.
- Mais..
- Tututut ! Pas de mais. Au pieu, j'ai dit.
Sur ces mots, elle attrapa Beryl par la main et la tira hors de la pièce.
- Noooooon... mes papiiiiiers...
- Arrête de chouiner, ils seront là quand tu te réveilleras.
- Mais je risque d'oublier mes réflexions et...
- Tu vas pas les oublier, tu vas permettre à ton cerveau de les emmagasiner, nuance. Il va faire le tri à ta place, si tu lui donnes du repos.
Beryl grogna avec un regard dépité vers la pièce qu'elles venaient de quitter. Iris la conduisit jusqu'à la chambre. Au lieu de la faire se coucher sur le sofa comme tous les soirs depuis qu'elle l'hébergeait, Iris se sentit d'humeur généreuse.
- Bon allez. J'te prête mon lit pour cette fois, alors tâche d'en profiter. Il est d'un confort incroyable, ce serait bête de louper cette occasion
- Mais... je vais pas...
- Oh que si, allez zou !
Sur ces mots, elle poussa Beryl sur le lit. Celle-ci, n'ayant aucun équilibre de par sa fatigue, fut aisément déstabilisée par l'impulsion d'Iris, et tomba lourdement sur le couchage qui, effectivement, était de loin l'endroit le plus confortable qu'elle avait connu ces dernières semaines.
Avant qu'elle ne s'en aperçoive, Beryl était déjà allongée, déchaussée et bordée dans les couvertures soyeuses d'Iris. Tout son corps réclamait le repos, et la sorcière améthyste ne trouva pas le courage d'esquisser un mouvement pour s'échapper de l'étreinte de Morphée.
- merci..., bredouilla-t-elle à peine audible
Iris esquissa un discret sourire et sortit de la chambre sans un mot.
Beryl... avait quelque chose de mignon dans ces moments-là, il fallait bien se l'avouer.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...