Beryl posa son regard sur le paysage dévasté. Plus aucune vie ne se trouvait ici, et il ne restait à peine qu'une parcelle de terrain, entourée par l'immensité du vide spatial. Où qu'elle pose les yeux, la Créatrice ne pouvait que constater ce qu'elle avait perdu.
Solemn avait dévoré plusieurs de ses mondes. Au fond de son esprit, la sorcière avait espéré qu'en tuant la Démone serpentine, tous ses mondes retrouveraient leur entièreté. Mais ça n'avait pas été le cas.
Elle constatait le vide immense et effarant qui s'étendait sous ses yeux, à perte de vue. Perchée sur sa petite parcelle de monde, Beryl semblait comme déconnectée de la réalité.
Est-ce que... est-ce que c'était vraiment fini..? N'avait-elle aucun moyen de récupérer ce qu'elle avait perdu ?
Des larmes pointèrent à ses yeux et dessinèrent doucement une ligne humide sur ses joues. Alors qu'elle se faisait lentement une raison, la demoiselle ne put que rester plantée là, cimeterre et bouclier toujours en main.
Elle leva les yeux au ciel, comme pour y chercher la lune. Mais seule l'infinité sombre du vide lui répondit.
Combien de temps s'était-il écoulé depuis qu'elle avait engagé le combat ? Beryl n'en avait aucune idée. À vrai dire, à force d'aller de mondes en mondes, il aurait pu s'écouler des années, la demoiselle ne s'en serait pas aperçue. Elle n'avait pensé qu'à une chose, une seule. Sauver ses mondes.
Et elle avait échoué. Oh, bien sûr, Beryl avait pu tuer la Démone avant qu'elle ne les détruise tous, et avant qu'elle s'aventure dans d'autres mondes de l'Imagination. Mais... la Créatrice avait tant perdu. Deorosi, Avkera, Issenlore et même celui-ci. Le monde où avait grandi Sera, dont il ne restait à présent qu'une parcelle.
Elle se tourna vers l'intérieur des terres. Il n'y avait plus que le lac miroir. Beryl hésita à poser ses yeux sur son reflet.
Elle n'en fit rien. Après tout, elle était parfaitement consciente de tout ce que le Lac lui dirait. Il ne lui servait à rien de provoquer la magie de l'endroit. À vrai dire, elle n'était même pas sûre que le lieu soit toujours magique. Elle ne savait pas si Solemn avait eu le temps d'en absorber le concept.
La Créatrice ne voulait pas tenter. Parce qu'elle refusait de constater l'ampleur de ce qu'elle avait perdu.
Elle avait combattu des dieux, des voleurs de Mondes, des Monstres immenses et inconcevables. Elle avait combattu beaucoup de choses, pour beaucoup de raisons.
Elle avait défendu beaucoup de vies, de mondes, de causes.
Mais aujourd'hui, elle avait échoué en tant que Créatrice de Monde. Elle avait échoué à protéger ses créations et toutes les vies qui les habitaient.
Elle avait échoué, et se demanda si elle pouvait toujours porter le titre de Créatrice. Ce n'était pas la première fois qu'une personne extérieure détruisait l'un de ses mondes. Ce n'était pas la première fois qu'elle échouait à défendre ses créations.
Beryl baissa les yeux et se tourna à nouveau vers le bord du monde.
Il n'y avait plus rien à défendre ici. Ni temps, ni espace, ni vie, ni paysage. Ce monde était mort et rien ne pourrait le ramener ou l'habiter à nouveau.
Cette fois-ci... elle avait bel et bien échoué.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...