Lillie avait toujours connu le rejet à cause de sa naissance. Les humains n'avaient pas eu le coeur de la tuer, mais ils l'avaient abandonnée. Elle avait grandi parmi les morts, les errants, les rôdeurs... parmi ceux que les humains craignaient de nommer, les zombies. Lillie était demie-zombie. Comment pouvait-on l'être ? Un zombie était le résultat d'une infection. Mais Lillie était née d'une mère humaine qui venait tout juste de se faire infecter. Aussi, si Lillie était infectée, son corps n'avait pas totalement perdu son humanité puisque son système immunitaire empêchait l'infection de prendre le dessus. L'enfant avait grandi parmi les hordes de morts-vivants qui erraient sans but à la recherche de chair fraîche. Elle s'était toujours nourrie de petits animaux, ne pouvant se résoudre à manger des humains. Son corps s'abîmait très facilement, aussi, elle apprit très tôt à se recoudre elle-même. Elle s'était elle-même recousue un bon nombre de plaies. Même lors de confrontations avec les humains, elle avait déjà perdu des membres. Elle se les étaient recousus, sa nature zombie avait elle-même raccommodé les nerfs entre eux et réparé les muscles, au fil du temps. La fusion entre humain et zombie la rendait très fragile mais elle guérissait beaucoup plus rapidement. Comble du paradoxe, même en étant plus fragile, elle avait une force et une rapidité incroyable puisque son cerveau ne lui fixait pas les limites d'un cerveau humain.
Puisqu'elle était très seule, Lillie avait l'habitude de s'inventer des histoires ou de se poser des questions. Grâce à cela, son imagination et sa capacité de réflexion étaient très développés. Le corps de Lillie grandissait comme un corps humain, au fur et à mesure des années, elle avait à présent une quinzaine d'années. Elle n'avait toujours connu que la désolation autour d'elle, l'agressivité des humains et l'absence affamée des zombies. Lillie avait tenté de se donner un peu d'humanité, elle avait tenté d'oublier sa nature impure. Elle prenait soin d'elle, se coiffait et s'habillait avec des habits pas trop amochés et qu'elle lavait régulièrement. Elle tentait de s'humaniser avec ce qu'elle pouvait, se sentant beaucoup plus proche de l'humain qui la rejetait que du zombie qui l'ignorait. Elle s'attachait ses cheveux gris en deux petits chignons, portait un cache-oeil sur l'oeil droit qui avait été rendu aveugle après une confrontation entre les morts et les vivants.
Alors qu'elle venait de se bander la blessure qui lui barrait la poitrine avec une bande neuve miraculeusement trouvée, son t-shirt lui fut volé par un bébé chien. Elle le poursuivit pour récupérer son bien. Le chiot la conduisit devant une ville fortifiée. Lillie savait qu'elle ne devait pas trop approcher, les humains pourraient bien avoir sa peau, la prenant pour un rôdeur agressif. Mais elle voulait seulement récupérer son vêtement. Alors que le chien creusait sous la porte grillagée pour passer, Lillie tenta de lui reprendre son t-shirt. Le canidé ne l'entendit pas de cette oreille et tenta de protéger sa trouvaille. Il grogna et se débattit tandis que Lillie tentait de lui ouvrir la gueule de force pour éviter de déchirer le vêtement. Elle parvint presque à le récupérer quand un cri humain attira son attention. À quelques mètres de là, un humain qui comptait sans doute rejoindre la ville fortifiée venait de se faire mettre à terre par un zombie particulièrement coriace. Dans sa chute, son arme avait été projetée hors de sa portée.
Lillie abandonna son t-shirt au canidé et saisit l'arme humaine. Elle aurait bien voulu la remettre à son propriétaire mais celui-ci avait les mains occupées à empêcher le mort de le manger. Ne sachant que faire, la jeune fille tira trois balles dans la tête du zombie qui cessa de se débattre, permettant à l'humain de s'en débarrasser. Celui-ci se releva et sortit son poignard en apercevant Lillie, pensant avoir affaire à un autre errant. Celle-ci laissa tomber l'arme et se roula en boule pour se protéger. Elle l'entendit approcher à pas lents.- Tu... tu n'es pas l'un d'eux..?
Elle fut surprise de l'entendre s'adresser à elle, aucun humain ne prenait la peine de leur parler. Elle ne sut que répondre. Elle avait appris à parler, elle comprenait les humains, mais que pouvait-elle leur dire ?
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
SonstigesEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...