76 : Combat contre le Commandeur

13 3 0
                                    


Le Capitaine n'avait pas voulu que j'y aille. Mais que pouvais-je faire d'autre ? En me l'interdisant, elle n'avait fait qu'intensifier le désir brûlant que j'avais de l'affronter. Le Commandeur... me ferait-il vraiment ressentir à nouveau le sentiment de danger ?

Le Capitaine ne voulait plus de moi dans son équipage... Je le savais, au fond... j'étais un esprit trop libre pour me plier à un règlement. Personne ne pouvait vraiment me restreindre. Je ne me pliais aux règles que si je les approuvais. M'interdire d'aller affronter le Commandeur n'était pas juste. Je savais que j'avais mes chances ! J'avais accompli bon nombres d'exploits, et parmi eux, j'avais volé des galions à moi seule ! Qu'avait ce Commandeur pour que le Capitaine ne veuille pas que je l'affronte ?

Alors j'y étais allée. J'avais retourné le Navire entier pour le trouver. Aucun de ses pièges ne m'avait atteinte. J'étais donc arrivée à la dernière cale du navire, vide. Seul dans l'ombre, il m'attendait. Ce combat allait être puissant. Je sentais d'ici son aura d'homme sûr de lui.

Mais la suite, rien n'aurait pu me l'indiquer.
Le combat commença. Pas une fois il me toucha, ni de sa lance de métal, ni de lui-même. Nous dansions, chacun sûrs de nos manœuvres. Je finis par le mettre à terre au terme d'un combat amusant. Mais.. Lorsque je vins vers lui, malgré mes précautions, il me poussa de la pointe de son talon. Je me rétablis en une roulade, m'apprêtant à continuer le combat. J'étais encore apte à me battre... Mais rapidement, je me sentis trembler sans raison. J'expédiais alors ce combat rapidement. Quelque chose n'allait pas et j'étais bien décidée à le savoir le plus rapidement possible. J'emportais le Commandeur inconscient et son tricorne avec moi le plus rapidement possible. Plus le temps passait, plus je me sentais mal. Je revins vers le bateau du Capitaine et les Révolutionnaires. 

J'étais empoisonnée... je crus vraiment que j'allais y passer. Le Commandeur s'était plongé entièrement dans le poison. Quel homme sain d'esprit pouvait faire ça ?? Je n'aurais jamais pu prédire une telle chose ! Mais, cette fois encore je m'en tirais. Grâce à mes compagnons, un remède me fut administré et je fus remise sur pieds. J'avais vaincu le Commandeur et le Capitaine revint sur sa décision de me virer de l'équipage. J'étais destinée à encore bien d'autres aventures.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant