135 : Une histoire de princesse (1)

13 2 43
                                    


Hécate atterrit lourdement au milieu de la pièce. Elle eut à peine le temps de repérer l'endroit qu'une multitude de soldats se jetèrent sur elle. La pièce était grande et dégagée, elle ressemblait à une salle d'arme. Mais vu le nombre de personnes qui s'y trouvaient, y combattre devint rapidement compliqué. 

Heureusement, Hécate avait de la ressource. Esquivant une fois de plus la multitude d'attaques qui tentaient de l'empaler, elle bondit et fit une explosion sur le plafond de la pièce pour se créer une porte de sortie. Après un bond tout en souplesse, Hécate se propulsa par l'ouverture béante laissée dans le plafond de pierre et atterrit dans un couloir un peu mieux décoré. Les soldats ne tardèrent pas à lui tomber dessus une fois de plus. Le bruit de l'explosion n'avait pas été des plus discrets. S'enfuyant sur une vague d'énergie couleur vin, la demoiselle put distancer les soldats à ses trousses. Cependant, elle fut rapidement interceptée par d'autres soldats. 

C'est avec un soupir qu'elle dégaina Epine, sa rapière et contra tous les carreaux d'arbalète qui fonçaient vers elle. Lorsque la deuxième volée s'abattit, elle se trouvait déjà derrière les soldats et une balle magique rencontra chacun de leur crâne. Les soldats s'effondrèrent. Cependant ce petit contre-temps avait permis aux autres de la rattraper.

Alors qu'elle s'apprêtait à reprendre la route, Hécate vit qu'une deuxième marée de soldat arrivait pour la prendre en tenaille. Elle avisa la fenêtre et bondit sans hésiter à travers. En un mouvement fluide, elle envoya un grappin couleur vin s'accrocher sur la fenêtre au-dessus, la retenant de tomber dans le vide. En quelques bonds, elle entra donc par cette fenêtre de l'étage supérieur et se retrouva face à un homme. 

Il était seul et la pièce semblait assez grande pour pouvoir faire une joute amusante. Aussi, Hécate dégaina son arme et se mit en garde. L'homme ne chercha pas à comprendre et dégaina sa propre arme. Une épée deux mains, joliment décorée, mais aussi joliment affûtée. Le combat s'engagea et Hécate semblait plus s'amuser qu'autre chose, bien qu'elle souhaitait surtout qu'on lui fiche la paix. 

C'est alors que la porte de la pièce s'ouvrit avec fracas et qu'une voix masculine se fit entendre.

- Il suffit !

Prise de court par cet ordre grotesque, Hécate failli bien se prendre la lame de son adversaire. Avec une dernière esquive, elle mit de la distance entre elle et le combattant qui, déjà, s'était mis au garde à vous. 
Hécate trouva cette situation absurde. Qui se mettait au garde à vous en pleins combat ? Et qui était cet homme qui venait d'interrompre son peu d'amusement dans cette situation incongrue ?

Un regard en sa direction fit comprendre à Hécate la notion d'autorité. Cependant, un large sourire habilla le visage de la jeune fille. L'autorité, surtout aussi ferme, elle prenait un malin plaisir à la défier. Sourire qu'elle perdit assez rapidement lorsque le regard de cet homme se posa sur elle.

- Identité, intentions, explications, ordonna-t-il d'un ton sans appel.

Hécate détestait qu'on la traite avec autant de dédain. Elle rengaina sa rapière et releva le menton, avec autant de dédain que l'homme qui lui faisait face.

- Hécate Sand, Dompteuse de Golem, Tueuse de Dieux et Créatrice de Monde. Réfléchissez bien à ce dernier point... êtes-vous certain de votre aptitude à me demander des explications ?

Le regard de l'homme ne cilla pas. D'habitude, lorsqu'elle énonçait son dernier titre, les regards même les plus fermes laissaient apparaître au moins une once de surprise. Elle fut encore plus vexée de ne voir aucune réaction et son regard se noircit davantage. 

- Intentions, explications, répéta l'homme peu impressionné

- Je n'ai aucune explications à vous fournir ! Je vous signale que ce sont vos hommes qui m'ont attaquée sans la moindre sommation !

- S'infiltrer dans cet endroit est une agression grave, il n'y a nul besoin de sommation.

Les yeux d'Hécate se plissèrent de colère. 

- Vous... Je ne me suis pas infiltrée !, cracha-t-elle, J'ai atterrit ici ! Mais j'imagine que le principe de Voyage interdimensionnel vous passe au-dessus, vu à quel point vous semblez ignor...

- Je connais le principe de Voyage, la coupa-t-il, Seulement cet endroit est protégé d'un enchantement qui empêche n'importe qui d'y Voyager.

- Et bien pas moi, visiblement. Vos enchanteurs doivent être de sacrées billes pour ne pas être capable de tisser un sort correctement. Ou alors c'est que vous avez oublié un point important de ma présentation. Je suis une Créatrice de Monde. Par conséquent.. je ne suis pas n'importe qui.

Elle avait dit ça avec force et orgueil. Elle semblait en cet instant être l'incarnation du mépris et du dédain. L'homme pourtant ne s'en importuna pas.

- Et bien nous renforcerons les protections. Si vous êtes si puissante que vous le dites, peut-être pourrez-vous réparer le trou que vous avez fait dans la salle d'arme ?

- Ah ça non ! Vous vous démerdez, je vais pas en plus payer les pots cassés !

Un soldat affolé arriva brusquement derrière l'homme.

- Chef ! Chef ! Le rosier a commencé à se flétrir !

À ses mots, Hécate put voir le visage de l'homme virer au blanc et une expression d'angoisse s'y dessiner. Presque indignée qu'il accorde plus d'importance à un rosier qu'à ses provocations, Hécate demanda avec mépris.

- Qu'est-ce qu'il a ce rosier ? Vous pouvez pas appeler un jardinier au lieu de venir perturber une discussion ?

Le soldat blêmit en voyant Hécate mais ne dit aucun mot. L'homme reprit contenance et dit simplement au soldat.

- Je vois. Réunissez nos forces. Nous allons commencer une réunion stratégique. 

Le soldat partit en courant après un bref hochement de tête. C'est alors que le chef se tourna vers l'homme qui était toujours au garde à vous.

- Edraël, retrouvez-moi dans la salle de réunion.

L'homme partit en courant, heureux de ne plus se retrouver dans l'atmosphère électrique. Puis le chef daigna enfin accorder de l'attention à Hécate.

- Ce rosier est symbole de l'état de santé de notre princesse. Elle a été enlevée il y a quelques semaines. S'il se flétrit c'est qu'elle est en danger. Notre inquiétude est grande puisqu'elle est retenue dans la tour abandonnée par un dragon tenace. Puisque vous êtes visiblement curieuse et puissante, peut-être voudriez-vous vous joindre à nous dans notre quête de la sauver ?

Hécate lâcha un soupir et marmonna plus pour elle-même.

- Une princesse à sauver des griffes d'un dragon ? Quel cliché...

- À moins que vous ne vous en sentiez pas capable évidemment, ajouta l'homme avec indifférence

Piquée au vif, Hécate réagit.

- Pas capable de quoi ? Rien en ce monde ne peut m'effrayer !

Ignorant sa réplique, le chef se contenta de tourner les talons, prenant la direction de la salle de réunion. Hécate le suivit, toujours en colère.


Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant