50 : Conte de fée

13 4 2
                                    


Anna avait eu une vie de conte de fée. Elle, une jeune femme lasse de son quotidien, lui un prince charmant. Intelligent, beau, drôle, gentil... Ils s'étaient rencontrés au détour d'une promenade, comme dans ces films à l'eau de rose. Elle s'était tordu la cheville alors qu'elle transportait ses affaires de cours. Il l'avait aidée à se relever et, étudiant en médecine, il avait inspecté sa cheville. Comme ce n'était rien de grave, il lui avait proposé de la raccompagner chez elle. Elle avait accepté en rougissant. 

Peu à peu, ils s'étaient vus de plus en plus, étaient tombés amoureux, persuadés d'être tombé sur l'âme soeur. Ils avaient vécu ensemble, comme un véritable couple. Puis ils s'étaient mariés. C'était le mariage qui marquait la fin dans les contes de fée... et en effet, le conte de fée s'arrêta.

Anna sombra peu à peu vers une longue descente aux enfers, elle atteignit le oint de non-retour avant de s'en rendre compte... Jour après jour, le prince charmant s'était transformé en monstre. Il la rabaissait, la battait, il régnait par la terreur. Anna vivait chaque jour en ayant peur de rentrer chez elle. Lorsqu'elle perdit son travail, plus rien ne lui accordait de répit. Constamment à la maison, elle se démenait toute la journée pour que son mari ne puisse trouver aucune excuse pour la pourrir... Mais il trouvait toujours.

Un jour, au bout du rouleau, la jeune femme voulut le quitter. Mais son mari fondit en larmes, lui promit de changer, lui jura qu'il ne pouvait vivre sans elle... Elle resta alors, avec une lueur d'espoir. Effectivement, pendant les jours qui suivirent, elle eut quelques instants de répit... Mais moins de deux semaines plus tard, tout était redevenu comme avant. La jeune femme était tombée dans la toile du monstre, et maintenant qu'elle s'y était empêtrée, elle ne pouvait s'en extirper. 

Ce fut un cercle vicieux. Il la poussait à bout, elle voulait partir, il la retenait en la culpabilisant et la suppliant, elle cédait avec une lueur d'espoir, et tout redevenait comme avant. Le monstre l'avait choisie parce qu'elle était brillante, et justement parce qu'elle l'était un peu trop, il s'amusait à l'éteindre. Anna n'était plus que l'ombre d'elle-même. Elle avait grossit, pris des cheveux blancs, des cernes, des rides, elle avait la mine sombre et le regard éteint. Elle qui, auparavant, était une femme resplendissante que tous les hommes s'arrachaient, aujourd'hui elle n'était plus qu'une loque. Le moral à zéro, sans travail, vivant dans une maison constamment bordélique... Anna n'était plus rien. Le monstre l'avait anéantie. Il avait même réussit à la faire passer pour folle. 

Méfiez-vous des princes charmants, ne cherchez pas à changer les monstres.


Ce n'est pas simplement une histoire, mais une réalité, nombreuses sont les femmes qui tombent dans la toile d'un monstre... ce monstre possède un nom, on l'appelle Pervers Narcissique ou manipulateurs en général. Si vous êtes dans ce cas-là, je ne peux que vous souhaiter bon courage, vous apporter tout mon soutient et vous conseiller le livre de Christel Petitcolin appelé : Échapper aux manipulateurs. 

Je vous aime fort, et vous dit à la prochaine !

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant