Chapitre 170 : L'avenir de Saär

18 2 35
                                    


Beryl survolait l'archipel. L'endroit était tel qu'elle l'avait imaginé. Les habitants auraient probablement peur en la voyant débarquer sous forme draconique, mais elle n'avait pas vraiment trouvé d'autres solutions pour amener Saär jusqu'ici.

Elle entama donc une descente en spirale vers le coeur du volcan éteint au centre de l'île la plus grosse. Lorsqu'elle se posa finalement, Saär descendit précipitamment. Il s'assit sur le sol quelques instants, le temps de se sentir mieux. Il n'avait pas très bien vécu le voyage à dos de dragon.

Beryl reprit forme humaine et s'approcha de lui, avec un sourire entre la moquerie et la bienveillance.

- Hey, ça va aller..?, demanda-t-elle avec douceur

Pâle comme un linge, le jeune homme secoua la tête.

- On aurait pas pu y aller par bateau..?, demanda-t-il en grommelant

La jeune femme haussa les épaules.

- Ç'aurait été plus long. Et je ne tiens pas à m'attarder ici. J'ai un chevalier à trouver.

Saär soupira. Elle n'avait pas tort. Et à vrai dire, c'était déjà une faveur qu'elle lui faisait de l'aider à trouver un endroit où rester, maintenant qu'il ne pouvait plus utiliser son don de Voyage pour rentrer dans son monde.

Il repensa à sa rencontre avec le Chevalier Izen des Mers de Sables. Elle n'avait pas été des plus agréables et il avait perdu ses compagnons là-bas. S'il continuait à Voyager entre les mondes en répétant le même schéma, qui sait combien de morts il sèmerait sur son passage. 
La jeune femme qui l'avait sauvé s'était présentée sous le nom de Beryl mais avait également ajouté que c'était bien elle que cet homme recherchait.
Saär n'avait pas tout compris et Beryl ne s'était pas embarrassée de plus d'explications. Elle lui avait simplement proposé de l'emmener dans un endroit où son manque de pouvoir ne serait pas un problème.

- Hey, demanda Saär, T'es vraiment une Créatrice de Mondes ?

Beryl l'aida à se relever et acquiesça avec nonchalance, comme si la question était banale.

- Ouaip, Créatrice à plein temps. Pourquoi ?

Elle se mit à marcher vers un sentier sortant du volcan verdoyant. Le jeune homme la suivit.

- Parce que... c'est impressionnant ? Je veux dire... t'es un peu comme une.. déesse ?

Elle soupira bruyamment.

- Nope. Rien avoir. Je n'ai rien de divin. Je suis juste une humaine normale.

- Une humaine normale ne crée pas des mondes et ne se transforme pas en DRAGON, lui fit-il remarquer

Elle leva les yeux au ciel.

- Tu chipotes. Mais ok. Si tu préfères, j'étais une humaine normale. Les transformations me sont venues après avoir créé mon premier monde. Vu que ce sont des races de mes mondes.

Saär se laissa sourire. Elle parlait de ça comme elle aurait simplement parlé d'un gâteau qu'elle aurait cuisiné.

- Mais.. comment tu fais ? Pour créer des mondes, j'entends.

- Je ferme les yeux, j'imagine... et l'univers fait le reste. 'Fin... le Plurivers, du coup.

Le jeune homme s'arrêta de marcher.

- Attends... c'est si simple ?

- Yup. Pourquoi tu crois que je suis capable de le faire ? N'importe peut créer un monde.

Saär réfléchit quelques instants, reprenant sa marche.

- Même moi ?

Beryl allait pour répondre mais se tut.

- Je... ne sais pas, fit-elle après un instant, Tu en aurais eu la capacité... mais je ne sais pas si le venin de Faucheur agit là-dessus aussi.

Elle leva les yeux au ciel quelques instants.

- Huh... j'aurais dû penser à ça en les créant. Je poserais la question à Adaen... ou à Auri'ak. Avoir un peu de logique dans ma réflexion ne fera pas de mal.

Elle haussa les épaules et reprit sa marche.

- Où tu m'emmènes, du coup ?, demanda Saär

- Je te l'ai dit ! Un endroit où ils n'ont pas de magie. Doerosi est un beau monde, tu t'y feras une place. Au moins le temps que je demande une technologie de voyage entre les mondes à Auri'ak.

- Comment tu connais ce monde ?

- C'est moi qui l'ai créé, répondit-elle

Il manqua de s'étouffer avec sa salive sous la surprise.

- Quoi, celui-ci ? 

Il regarda autour de lui.

- Mais... mais c'est immense, et... Comment...

- Je te l'ai dit ! J'imagine et le plurivers fait le reste. 

- Donc... t'as imaginé ce volcan ?

- Yep.

- Et cet archipel ?

- Yep.

- Et cet arbre ?

Elle le regarda quelques instants.

- Alors... pas cet arbre spécialement... parce que j'ai pas une imagination très visuelle. Mais... oui, en soit, tout est né des paysages que j'ai créé dans ma tête.

Saär observa autour de lui quelques instants.

- Ça donne le vertige, un peu, lâcha-t-il

- La hauteur ?

- Non la... grandeur de ce que tu as créé. Genre.. tout un monde... c'est.. immense.

Elle laissa échapper un petit rire.

- Qu'est-ce que t'avais pas compris dans "Créatrice de mondes" ?

Il papillonna des yeux.

- Oui, non mais... Y a le savoir et le voir. Je veux dire... c'est toute une différence ! Là, on marche sur un truc que tu as créé toi-même !

Elle rit à nouveau.

- Oui, c'est le principe. Je t'aurais bien fait visiter tous mes autres mondes, mais pour le moment j'ai pas de moyens de te faire Voyager.

- T'en as combien d'autres ?

- Trop, répondit-elle du tac au tac, J'ai arrêté de compter.

Saär se laissa aller à imaginer les milliers de paysages que ça offrait. 

- Oh ! On est arrivés !, s'exclama Beryl lorsqu'ils arrivèrent face à un rideau de végétation.

Elle s'avança vers les plantes et les écarta doucement, dévoilant un village en bord de plage.

- Bienvenue à Summoria. Le village des meilleurs Chasseurs de Squales.

Saär s'avança, observant l'endroit avec intérêt. Les huttes étaient organisées et le village semblait animé. Les habitants à la peau halée semblaient en pleine organisation. Plusieurs avaient le corps décoré de tatouages représentant des scènes de chasse ou des mâchoires de requin. Ils portaient presque tous des bijoux avec des dents de requins. Même certains enfants en avaient. 

Et maintenant ?, se demanda Saär

Le jeune homme se tourna vers Beryl pour lui poser la question. Mais la Créatrice avait disparu, probablement déjà repartie.

Le Chevalier des Mers de Sables attendait toujours son duel.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant