- Beryl..., commença-t-il sa voix tremblant légèrement.
Il inspira profondément et reprit un air impassible. Mais Danni pouvait deviner que ce n'était que de façade.
- Beryl était quelqu'un d'incroyable, lâcha-t-il alors, Toujours à tout remettre en question, toujours à faire l'idiote... mais surtout toujours bienveillante avec tout le monde. Elle... Elle est morte en défendant les siens. Jusqu'au bout elle se sera battue pour les autres.
Danni baissa ses yeux hétérochromes. C'était difficile d'arriver après une telle personne. Bill lui posa une main sur l'épaule avec un sourire qui se voulait bienveillant.
- Le fait que tu sois d'une ressemblance troublante avec elle ne veut pas dire que tu dois suivre le même chemin, Danaïla. Tu es libre de tes propres choix, de ton propre avenir... Ni moi, ni aucune des connaissances de Beryl n'auront le droit de t'imposer des attentes.
La jeune fille hocha la tête. Ses longues boucles rousses encadraient un visage jeune. À part la couleur de ses cheveux, de ses yeux et les tâches de rousseurs, Danni était le portrait craché de Beryl. Son visage, ses expressions... Difficile de ne pas espérer le retour de la Créatrice. Mais Bill savait qu'il devait faire son deuil. Les yeux vairons de Danni se plantèrent dans le regard d'or de Bill.
- Je peux... la voir ?, demanda-t-elle hésitante, Je veux dire... sa tombe...
Bill serra les poings. Il avait du mal à y retourner. Mais.. Il ne pouvait pas vraiment le lui refuser. Il hocha la tête.
- Je vais t'y conduire.
Bill la guida jusqu'à une cours intérieure. À l'intérieur, de l'herbe bien verte, un petit ruisseau et même un petit pont de bois pour le traverser. Au centre de la cours, un saule pleureur immense, dont les feuilles formaient un épais rideau. L'arbre était entouré de fleurs rouges aux formes étranges. Des lycoris. Bill n'eut pas la force de s'approcher et resta en retrait, tandis que Danni s'avançait vers le saule.
Franchissant le rideau de feuille, elle s'agenouilla devant le tronc de l'arbre et l'observa quelques instants.
La jeune fille ne savait pas quoi faire. Quoi dire. Elle avait ressenti le besoin de venir jusqu'ici... et pourtant, rien ne lui venait. Elle avait espéré découvrir quoi faire en visitant cette tombe dont le tronc de l'arbre constituait la pierre tombale. Mais non. Aucune illumination, pas de fantôme du passé pour la guider, rien.
Sa gorge se noua, ses poings se serrèrent.
- Qu'est-ce... qu'est-ce que je suis censée faire..?, marmonna-t-elle en tremblant.
Seul le silence lui répondit. Elle entendit Bill s'en aller pour lui laisser de l'intimité.
- Tous ceux qui te connaissaient semblaient tellement t'apprécier, fit-elle à l'arbre, qu'est-ce que je suis censée faire, moi ? Ma présence même leur rappelle ta mort...
Elle serra les poings, sentant une colère sourde monter en elle.
- Mon existence même n'est qu'un souvenir douloureux à leur yeux ! Je... Je te déteste, moi !, s'écria-t-elle d'une voix emplie de détresse.
Des larmes commencèrent à rouler sur ses joues.
- Je ne sais même pas qui je suis, d'où je viens, je ne sais rien de mon passé, ni de mon avenir ! La seule chose à quoi je peux me raccrocher, c'est une personne morte ! Tu es MORTE ! Et... et je ne sais même pas qui tu étais...
Elle détourna le regard.
- Pourquoi... Pourquoi on se ressemble ? Qui suis-je pour toi ? Qu'es-tu pour moi ? Pourquoi m'imposer tant d'attentes ?!
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
DiversosEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...