Lucy avait les yeux rivés sur les étoiles qui constellaient le ciel. Elle ne se lassait pas d'un tel spectacle. En Duhania, le ciel nocturne n'était jamais couvert. Pas une fois les nuages n'avaient caché la voûte céleste. Même lorsque le ciel était couvert toute la journée. Le crépuscule apportait avec lui un vent si puissant, que tous les nuages disparaissaient. Lucy avait toujours grandi ici et elle aimait beaucoup cet endroit. La région était sujette aux cyclones et aux vents violents, aussi, le village était aux trois quart souterrain, mais Lucy adorait monter à la surface pour observer le ciel paré de mille lumières. La jeune fille atteignait la quinzaine, cette année elle aurait sa cérémonie de passage à l'âge adulte. Elle ne voulait pas de ça. Elle ne voulait pas les responsabilités, juste la liberté.
La vérité était surtout qu'elle avait peur de savoir à quel type elle appartenait. Les habitants du village se répartissaient en 5 groupes. Les Taedres, peuple puissant et sage, aux traces dans les tons marrons et gris, reliés à la Terre et aux Roches, les Eolkers, peuple vif et léger, aux traces dans les tons blanc et pâles, reliés à l'Air et aux Nuages, les Aquarils, peuple souple et intelligent, aux traces dans les tons bleus et turquoize, reliés à l'Eau et aux Pluies, les Ignaïms, peuple combattant et fier, aux traces dans les tons rouges et oranges, reliés à la Lave et aux Flammes... et les Fhodrens, le peuple maudit, aux traces jaunes et noires relié à la Foudre et aux Tempêtes.Les parents de Lucy étaient tous deux des Aquarils, et n'avaient donc aucun doute quant à la nature de leur fille. Mais celle-ci se savait différente d'eux... Elle n'était pas comme eux et n'avait pas la même façon de penser qu'eux.. Elle comprenait des choses que d'autres ne parvenaient pas à concevoir depuis qu'elle était toute petite.. Elle avait appris à le cacher en grandissant, pour ne pas attirer l'inquiétude de ses parents... Mais là, à sa cérémonie de passage à l'âge adulte, sa véritable nature serait dévoilée aux yeux de tous... elle avait peur de découvrir ce que c'était. Elle espérait de tout coeur avoir la sagesse des Taedres mais elle savait que c'était une chose différente et redoutait de faire partie du peuple maudit. Que se passerait-il si elle était une Fhodren ? Mourrait-elle ? Serait-elle bannie ? Rejetée ? Tous les Fhodrens avaient fini par mal tourner un jour ou l'autre... alors prendraient-ils le risque de la garder et de l'accepter si elle en était une..?
Elle avait pensé à la fugue... mais pour aller où ? Duhania n'était que du sable et de la terre sèche à perte de vue... les seules sources d'eau et de nourritures se trouvaient au village et en journée, le soleil était si puissant qu'il brûlait la peau de quiconque s'aventurait au-dehors. Lucy tentait tant bien que mal de se persuader que tout irait bien, qu'elle n'était pas une Fhodren... mais au fond d'elle l'inquiétude bourdonnait toujours. Elle leva une dernière fois les yeux au ciel, murmura une prière et rentra dans sa chambre, refermant la lucarne.
La nuit portait conseil... n'est-ce pas..?
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...