42 : Dans l'Entre-Dimension

11 4 0
                                    


Depuis la disparition de sa réalité, Dave n'avait jamais cessé de chercher son chemin. Il n'était même plus un corps ou une âme, seulement une consciente errante. Il avait beau prendre n'importe quelle direction dans le vide spatial, il n'atteignait jamais aucune destination. Il ne semblait même pas avancer. Comme s'il ne faisait que marcher sur un tapis roulant.

Cette existence de vide n'avait aucun sens. Tout ce qui lui restait était le prénom auquel il s'était accroché pour ne pas perdre la tête dans l'immensité de la non-réalité. Il s'appelait Dave mais il n'était plus rien, il n'avait plus rien et ne ressentait plus rien. 

Une conscience éternelle, ne connaissant ni mort, ni vie. Une conscience perdue dans l'immensité de l'Entre-Dimension. Toujours le même paysage éternel autour de lui. Il ne manquait de rien et pourtant tout lui manquait. La réalité, le sens, l'Univers. Tout ce que pouvait concevoir les vivants et tout ce qui leur était inconcevable. La condition de Dave l'avait à moitié rendu fou, mais est-ce que la folie existe seulement en pareil milieu ?

Et depuis combien de temps était-il ici ? Le temps avait-il seulement un sens quand la réalité elle-même n'existait plus ? Le temps, l'espace, ces notions elles-mêmes ne voulaient rien dire ici où il n'existait que le vide. 

Finalement, quelque chose rappela à Dave les notions de vie, de mort, d'espace, de temps. Un courant de sable fin aux couleurs scintillantes rencontra la conscience errante de Dave. À l'instant même où Dave le toucha, il retrouva âme, sentiments, vie. Un corps vint servir d'enveloppe à sa conscience elle-même fondue dans une âme. Le courant de sable continua de s'écouler dans le vide comme si de rien n'était, il ressemblait à un fleuve que rien n'arrêtait. 

Dave retrouva le concept de matière et une réalité nouvelle l'accueillit. 

Ce qu'il a entre les dimensions ne peut être conçu par les créatures vivantes et mortelles telles que nous, et même Dave ne pourra jamais l'expliquer. Et toi ? As-tu déjà fait un tour dans l'immensité vide d'une absence de réalité ?

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant