Elle volait au-dessus de champ de bataille. Tout était plus simple par la voie des airs. Elle savourait sa liberté. Les hommes d'en bas n'avaient ni magie, ni machines volantes, ni créatures. Le ciel était à elle. Elle volait habilement entre les volées de flèches, descendant de temps à autre en piqué pour chasser une proie, et remontant ensuite à une vitesse fulgurante.
L'armée lui avait demandé de l'aide plusieurs fois, elle n'en était pas à son coup d'essai. Cette fois-ci, ils cherchaient à repousser l'Empire d'Erillen. Elle n'aimait pas vraiment la géopolitique. Elle se fichait bien de quel roi dominait quel continent. Mais ces gens-là l'avaient toujours traitée avec respect sans même savoir qui elle était, alors elle s'y était attachée. Et puis, si elle pouvait expédier les guerres sans trop de morts, il n'y avait pas de raison de se priver...
Plongée dans ses pensées et une routine qu'elle connaissait trop bien, elle baissa sa garde, et ne s'aperçut que trop tard de la volée de flèches qui arrivait sur elle.
Elle s'écrasa au sol, roulant sur plusieurs mètres. La douleur était stridente. Elle tenta de relever pour reprendre son envol, mais ce fut comme si l'entièreté de son corps l'abandonnait.
Elle rampa, emplie de désespoir. Mourir ce n'était pas pour elle. Pas maintenant, pas ici... pas comme ça !
Les soldats ennemis l'encerclaient, avec un regard sauvage. Tous voulaient être celui qui achèverait "L'Ange de Mort", "l'Atout d'Itaques". Elle ferma les yeux très fort, comme une fillette cachée sous sa couverture. Il ne lui restait qu'une dernière carte à abattre.
Une lueur aux nuances de vert entoura son corps et une odeur de bougie aromatisée ébène se rependit.
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...