9: Le Roi

16 3 9
                                    


Il martelait le sol à chacun de ses pas. Ses épaules étaient alourdies par le poids de la foi de ses sujets. Il se battait pour leur offrir ce qu'ils voulaient même si pour cela il devait sombrer et détruire sa morale. Il ne dormait pas, hanté par ses actions passées. Il n'avait pas le droit d'échouer. Cela faisait trop longtemps que son peuple souffrait, il n'avait pas le droit de le décevoir. Il avait perdu femme et enfants. Il s'était même perdu lui-même. Il n'était plus que l'ombre de ce qu'il était autrefois, avant, quand tout allait bien. Son sang se glaça quand il entendit des pas dans la couloir. Il venait. Cette fois, le combat s'engagerait. Il ne pouvait plus reculer. Ce combat serait sans merci. Il le savait. Il rendrait son peuple heureux tandis que lui continuerait d'être hanté par ses actions. Il avait endossé le rôle du Salvateur, il devait sauver ses sujets, quand bien même ça le détruise lui. Il se retourna avec un sourire triste. Son adversaire lui faisait face, déterminé. Si jeune... Le roi baissa la tête pour ne pas regarder en face le crime qu'il allait commettre au nom de la liberté. Il resserra sa prise sur son arme et le combat commença.

- J'ai été heureux de te rencontrer... Au revoir...


~ ~ ~



(Toi qui a saisit la référence, je te fais un bisou sur le sourcil gauche !)

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant