192 : Les étrangetés de Beryl

6 2 10
                                    


- Et... qu'est-ce que tu fais au juste ?

- Chut ! Je me concentre !

Iris poussa un profond soupir. Beryl était passée 6 fois à la boutique dans les 3 derniers jours. Et aujourd'hui, alors qu'elle lui avait enfin foutu la paix, Iris la croisait pendant sa ballade dans la forêt.

La sorcière aux cheveux améthystes était assise en tailleur au centre d'un cercle de fleurs à quatre pétales bleu lavande. Les yeux fermés, le visage crispé en une expression concentrée, elle semblait à peine respirer.

Iris leva les yeux au ciel.

- Je t'ai déjà dit une bonne vingtaine de fois que tu pourrais pas sortir d'ici. Pourquoi t'essaies encore ?, demanda-t-elle exaspérée.

Beryl ouvrit les yeux et les plongea dans ceux de la demoiselle.

- Bah... parce que tu as dit toi-même que tu ne voyais pas des gens aussi magiques que moi tous les jours. C'est que ça doit être rare, et que donc rien ne nous dit que les gens comme moi ne sont pas capables de sortir de ce monde.

Iris marqua un silence.

- T'es au courant d'à quel point ton raisonnement est foireux ? C'est pas une question de quantité ou de puissance de magie ! C'est une question que le monde ne marche pas comme ça ! S'il n'y a qu'une porte pour rentrer et pas pour ressortir, c'est pas toi qui en créera une !

Avec un sourire radieux, Beryl répliqua.

- Détrompes-toi ! La Création de monde, ça me connaît ! Je devrais être capable de trouver une porte de sortie. Surtout s'il y a déjà une porte d'entrée !

Iris soupira une fois de plus.

- Et le cercle de fleurs c'est pour quoi ?

- Tu m'as dit que les cercles de fleurs, de champignons, de pierres ou ce genre de choses étaient des portes. Donc pour faire une porte de sortie, autant commencer par bosser sur une porte, non ?

Beryl ferma à nouveau les yeux et pinça les lèvres.

- Tu... sais que tu n'arriveras à rien comme ça, hein ?, demanda Iris avec lassitude

- Je t'ai dit que...

- Non, la coupa-t-elle, j'ai compris que tu pensais pouvoir sortir de ce monde. T'es trop puissante ou je ne sais quoi.... je suis juste en train de te dire que sans runes, arcanes, potions ou incantation, t'arriveras à rien. C'est pas en te concentrant très fort dans un cercle de fleur que tu utiliseras ta magie.

Beryl ouvrit les yeux, surprise.

- C'est comme ça que fonctionne la magie, ici ?

Iris hocha la tête. La sorcière aux cheveux améthystes sembla soudainement comprendre beaucoup de choses.

- Aaaaaaah !, s'exclama-t-elle, Mais c'est pour ÇA que j'arrive pas à utiliser mes races ou ma magie aurique alors !! C'est parce que ce monde est bizarre ! 

Elle hocha la tête.

- Ça fait beaucoup plus de sens d'un coup... et beaucoup de papyrus aussi. 

Elle se releva et tapa dans ses mains.

- Bon ! Et bah il est temps de se mettre au travail ! Tu m'apprends comment marche la magie ici ? Y a un alphabet runique particulier, des formules magiques à apprendre par coeur ? Comment je fais pour créer moi-même une rune ? Est-ce que le tracé importe ou est-ce que c'est l'intention magique qu'on met dedans qui fait tout ?

Iris se figea. Si elle cherchait un moyen de se débarrasser de cette ennuyeuse sorcière, c'était raté. Beryl avait l'air décidé à apprendre beaucoup trop de choses avant de retourner à ses occupations stupides.

- Pfff... suis-moi, capitula-t-elle, J'ai des livres qui pourront t'aider chez moi.

- Yay ! Merci, t'es la meilleure ! Heureusement que t'es là, je serais probablement restée ici très longtemps si tu m'avais pas dit tout ça !

Iris se surprit à rougir aux compliments de la sorcière. On la complimentait rarement et elle n'avait pas souvent l'occasion d'apprendre des trucs à des sorcières... surtout pas aussi puissantes.

Finalement... lui enseigner la manière dont le monde marchait pourrait être amusant. Au moins un peu.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant