22 : La fille aux lucioles

18 6 2
                                    


Au coeur de la forêt, au bord d'un petit lac, une fillette est endormie. Les rayons pâles de la filtrent à peine à travers le feuillage épais de l'arbre sous lequel elle repose. Quelques lucioles volent autour d'elle, l'éclairant d'une pâle lueur oscillant entre le jaune citron et le vert lime. Ses boucles chocolat forment une couronne soyeuse autour de son visage aux traits fins. Ses paupières closes, habillées de cils plus noirs que le jais, dissimulent deux yeux de couleur différentes, l'un bleu comme la glace, l'autre orange comme la lueur d'une flamme. Sa peau pâle lui donne des airs de poupée de cire. Son petit corps frêle est vêtu d'une robe de pétales de rose. L'éclairage presque surnaturel donne un air mystérieux à ce curieux tableau. La poitrine de l'enfant se soulève et s'abaisse au rythme lent de sa respiration. Une luciole vient se poser sur sa poitrine. Elle semble s'y fondre jusqu'à disparaître totalement dans le buste de la jeune fille, une lueur s'allume alors à l'endroit même où l'insecte a disparu. La pâle lueur devient alors puissante lumière et le corps de l'enfant semble être porté par des bras invisibles, toujours plongée dans le sommeil. Une lumière puissante se propage dans le corps de l'enfant au rythme de ses battements de coeur.  Puis enfin, l'Invisible la repose dans son lit d'humus. Les lucioles retournent voleter au-dessus d'elle, comme cherchant leur compagne disparue. Et la fillette ouvre les yeux.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant