4: Des mots presque Baudelairiens

16 5 0
                                    


Quelle tristesse, ne trouves-tu pas..? Je n'ai pas assez confiance en moi, au point qu'une simple maladresse me blesse au coeur. En venir à pleurer de ton départ pour si peu, c'est navrant. Je suis trop sensible. J'ai un coeur d'enfant trop vite grandi. Peut-être est-ce la fatigue qui me fait dire ce genre de chose, pourtant je ne me sens pas particulièrement fatiguée, mais je crois que ça ne s'arrangera jamais. Je n'ai pas eu d'enfance, je ne l'ai pas vécue dans les temps. Je suppose que ça me suivra toujours, donnant lieu à des caprices ou des crises de larmes incontrôlées. Je suis étrange, mon coeur est difforme, entre celui de l'enfant meurtri et celui de l'adulte, c'est une chimère mal à l'aise, à l'étroit dans une taille enfantine, mais bien trop seul dans le vide de la taille adulte. Qui suis-je vraiment, hein? Une chimère ratée entre l'enfant et l'adulte, voulant protéger mais souhaitant au fond être protégée plus que tout par une vraie famille.. vraie famille, vrai père que je n'aurais jamais...

Mon coeur est meurtri, torturé par le moindre coup de vent, la moindre brise est transformée en tempête par mon coeur d'enfant pas vraiment fini. Pardonne-moi si je suis trop sensible, amère, blessante, pénible, orgueilleuse, pleureuse, il y a beaucoup de choses qui me tue l'intérieur, beaucoup de choses que je supporte mal, qui me rongent, qui remontent à la surface des fois, qui provoquent ces crises de larmes, ces crises de rage... je deviens méchante et blessante, parce que blessée et pleine de détresse.. C'est navrant... 

La jeune fille lâcha son stylo et froissa la feuille. Elle l'envoya balader contre le mur puis elle se prit la tête entre les mains. Les larmes ne cessaient de s'écraser sur le bois poli de son bureau. 

Elle fut réveillée par une main qui se posait sur son épaule, son petit-ami était venu la voir, quelle heure était-il..? Il avait en main le papier chiffonné.

- C'est magnifique... On dirait du Baudelaire.., annonça-t-il simplement.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant