37 : À travers les dimensions

13 4 5
                                    


Du plus loin qu'il se souvienne, Keyo avait toujours Voyagé. Au début, ses parents pensaient qu'il avait l'imagination un peu trop développée et qu'il prenait certains rêves pour la réalité, mais en grandissant, ils s'aperçurent que ça ne s'arrangeait pas. Ils pensèrent alors qu'il était mythomane et qu'il prenait plaisir à inventer des histoires abracadabrantes pour les faire avaler aux plus crédules. Mais Keyo vivait vraiment toutes ces aventures qu'il racontait. Il avait vraiment visité différents mondes, différentes époques, différentes dimensions. 
Il avait rencontré un nombre inconcevable de créatures et de races aux capacités étranges et à la magie mystérieuse. Nains, elfes, ogres, géants, faunes, licornes, dragons, phénix, griffons, sphinx, manticores, loups-garous, lutins, fées, wyvernes, zergs, protoss, sirènes, ts'liches, balverines, hobbes, gobelins, banshees, fantômes, djinns, korogus, ewoks, zora, twi'leks, goa'ulds, jaffas, vulcains, daleks, anges pleureurs, métamorphes, mer'ais, nyphais, basilics, épouvanteurs, noyadés, cocatrix, célicoles, golems, syrnais, felindrays, anges, démons, balrog, hobbits, Keyo en avait vu des choses... Il Voyageait depuis tout petit... Il s'était bien souvent demandé comment il avait pu survivre seul dans des mondes inconnus... Il avait une grande capacité d'adaptation et d'apprentissage. Il allait sur ses 25 ans, et avait bien plus d'expérience que quiconque. Il avait expérimenté la vie de messager en temps de guerre dans un monde, celle de prisonnier au sein d'une colonie alien dans un autre, il avait parcouru des distances incroyables en tant que barde nomade dans un autre encore. Tant de vies réunies en une seule, tant de joies, tant de larmes. Il avait vu la misère, la guerre, la mort, la maladie. Il avait vu la richesse, le bonheur, la paix, la liberté, la vie. Il avait vu des gens mourir sous ses yeux et avait aidé d'autres à guérir, il avait résolu des conflits d'enfants comme des conflits de territoires, il avait fait des erreurs et avait échoué certaines missions mais il avait également réussit l'impossible. Il était tombé malade de maladies mortelles mais avait survécu, il avait trouvé un remède à l'incurable... Keyo avait une vie plus remplie que n'importe quelle autre. Tant et si bien, qu'il finissait par oublier ce que d'autres auraient pensé inoubliable. Cela faisait dix ans qu'il n'était pas rentré dans son monde natal, sautant de monde en monde en oubliant ses origines... Il se sentait épuisé... Keyo avait besoin de renouveau... Tout oublier pour se rappeler. Tout perdre pour se retrouver... Un monde de plus l'appela. Et ce monde-ci, il le rejoignit avec joie. 

Ce monde s'appelait Exilyon.

Débarras d'idées insenséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant