Elle avait toujours su qu'elle était différente. Comprenant des choses que d'autres ne comprenaient pas, comme si elle était la seule à pouvoir ouvrir la porte cachée dans son esprit. Elle pouvait voir la partie submergée de l'âme et de l'esprit. Elle voyait les choses dans son ensemble.
En grandissant, elle avait décidé de condamner cette porte, de l'oublier. Elle avait endormi cette partie de son esprit pour espérer pouvoir être légère comme les autres filles de son âge. Malheureusement, même si elle l'avait oubliée, enfouie dans ses souvenirs, la porte semblait toujours faire partie de son comportement. L'ombre de cette porte régnait toujours sur elle, éloignant les autres. Elle était donc très seule. Qu'avait-elle donc fait pour être si seule ? L'isolement était quelque chose d'angoissant... et pourtant il lui était sans cesse imposé. Heureux étaient les simples d'esprit.
Elle grandit donc dans la solitude, sans cesse rejetée ou moquée, oubliant la cause de sa solitude. Elle avait appris à ne plus croire. Elle n'espérait plus. Si bien qu'elle pensait souvent à la mort comme une amie. Mais elle ne tentait jamais rien. Elle se demandait souvent ce qui la retenait ainsi. Si aucun espoir ne l'empêchait de tomber, comment se faisait-il qu'elle était toujours debout ?
Un beau jour, au détour d'une promenade intérieure, alors qu'elle se laissait aller à la réflexion, quelque chose de lumineux attira son regard. Elle s'en approcha. C'était une vieille porte condamnée. La lumière venait de derrière. Curieuse, elle s'affaira à ouvrir cette porte. Ce ne fut pas facile, des années d'enfermement l'avait rendue difficile à manipuler. Quand enfin la porte fut débloquée, elle regarda ce qu'il y avait derrière. Cette lumière... elle la connaissait...
Doucement, un à un, les souvenirs remontèrent tandis qu'elle se promenait dans cette partie oubliée de son esprit. Il était encore plus grand et sinueux que la dernière fois qu'elle y était allée. Comme si, malgré son oubli, il avait continué de grandir avec elle. Sans vraiment savoir pourquoi, il lui avait manqué. Elle comprenait maintenant beaucoup de choses qui lui avait fait du mal. Mais.. malgré tout, cela n'apaisa pas ses douleurs. Elle n'avait pas les outils pour désamorcer ces plaies. Elle les comprenait, certes, mais les subissait toujours. Une question lui vint alors à l'esprit.Était-elle plus heureuse avec l'esprit libéré ou avec l'esprit condamné ?
VOUS LISEZ
Débarras d'idées insensées
RandomEn sommes, c'est un Débarras. Je pourrais vous résumer comment une nouvelle recrue sur un navire Pirate est devenue le Joker du Capitaine. Comment une chasseuse d'Ombre est devenue un vampire à Faillaise. Je pourrais vous résumer le destin tragique...